PDA

View Full Version : le sous-marin

perceneige
07-09-2016, 12:24 PM
bonjour,

alors voilà, j'avais vue cette monture/craft sur des vidéos et ça avait l'air sympa.
je l'ai fait, et surprise il est bien plus lent que prévue, j'ai ensuite en cherchant après qu'il avait subis un gros nerf, au passage il aurait fallu nerf sa compo histoire d'équilibrer les choses...

bon j'ai bien compris que des joueurs en avaient fait de vrai machine de guerre, rapide, et idéale pour traquer les navires de pêches, par exemple.

néanmoins la situation actuelle a un coté absurde, à savoir qu'un joueur avec de bonne palmes et un casque de plonger (+une potion pour respirer sous l'eau) va plus vite qu'un joueur sur un sous-marin.

bref pour sauver cette monture on pourrait voir quelques améliorations sans pour autant en faire des armes :

-bon les torpilles, soit on réduis leur dégâts soit on les alourdis pour qu'elles ralentissent sérieusement le sous marin.

-les équipements de la tête, bon ben le canon à air, ridiculement inutile, sauf pour faire "jolie", le sonar, lui plus utile mais sa portée est ridicule, avec une portée plus importante de suite c'est plus intéressant et vraiment utile.

au niveau de ses "yeux" ce sont des phares on est bien d'accord? sauf qu'ils n'éclairent rien, pourquoi ne pas avoir la même possibilité que sur les voitures, histoire là aussi de redonner de l’intérêt à cette monture.

parlons vitesse, bon déjà se faire doubler par un mec à la nage c'est pas top (surtout quand il veut vous rattraper pour vous tuer), la plongée et la remontée sont horriblement lente, sans équipement particulier je remonte plus vite à la nage -_-'
même le transport de pack le ralentis :'(
je ne demande pas à ce qu'il soit aussi rapide qu'un clipper mais un petit plus ne lui ferai pas de mal.

pour le moment sont seul intérêt est de pouvoir fouiller le fond des océans plus ou moins discrètement, et sans manquer d'oxygène. si on pouvait le faire un peu plus vite et avec une meilleur visibilité là ce serait top ^_^

bobwinner
07-22-2016, 07:40 PM
Salut,

Tu as bien pointé les défauts du sous-marin, je reviens sur certains points :

-Il est lent, c'est vrai, si on le compare à un clipper.
Mais il compte comme une monture et non comme un véhicule, ce qui permet aux utilisateurs de la classe Songcraft de profiter de la chanson buff de vitesse de déplacement tout en utilisant le sous-marin, ce qui donne un boost de vitesse non-négligeable. Tu peux également craft la grande queue (drops sur Dahuta à améliorer en craft) qui donne +10% vitesse de nage sur le sous-marin, que tu peux aussi enchanter avec une luna de vitesse de nage supplémentaire.
Avec tout ça, mon sous-marin fait des pointes à un peu plus de 11 m/s et faire de l'exploration pour remonter des coffres (ou farm pour le titre d'érudit marin) est un plaisir.

-Le sonar / Les torpilles : leur seule et unique utilité est de débloquer les navires marchands engloutis que tu remontes ensuite à la surface grâce aux sacs de récupération (métier Exploration) et dont tu pilles joyeusement les caisses ensuite, en priant qu'aucun rouge ne passe par là dans les 10 minutes qui suivent.
Ce n'est pas du tout pour repérer les navires des joueurs, ni pour les torpiller (dommage d'ailleurs).

-Les phares : effectivement, une option pour les allumer aurait été bienvenue, c'est d'ailleurs incompréhensible qu'ils existent et qu'il n'y ait pas moyen de les allumer.

Enfin, j'ajouterais que le fait de pouvoir se déplacer sous l'eau, sans avoir son clipper au dessus (qui montre bien à tout le monde que t'es là quelque part dans l'eau), réduit les risques de mauvaise rencontre (PvP) de manière drastique. Ca ne les réduit pas à zéro, malheuresement, mais on se fait quand-même beaucoup moins gank qu'en clipper/marchand.

perceneige
08-20-2016, 11:01 PM
suite au livestream de Trion Worlds (12/08/2016)
une Augmentation de la vitesse des sous-marins est prévue.
merci d'avoir écouté les joueurs ^_^