PDA

View Full Version : Horaires des événements

Sy Syrinx
11-03-2016, 03:32 AM
Bonjour ici,

je poste régulièrement la question des horaires des événements du jeu.
Je sais que je ne suis pas le seul à ne plus pouvoir participer aux lusca / assaut abyssal.
Beaucoup de joueurs ont arrêté le jeu à cause de ces horaires.
Il est temps d'organiser une pétition pour que soit modifié le calendrier.

Merci de répondre à ce sujet pour donner vos avis,
Syrinx, Eanna.

perceneige
11-03-2016, 04:32 AM
le soucis dans AA c'est que les event sont déclenché par le jeux et pas par les joueurs, autant certains ont lieu plusieurs fois par jour et donc il y a moyen d'y aller, autant l'event majeur n'est qu'un fois et du coup l'horaire est très important.

actuellement l'horaire choisie pour l'abyssal/luscas est vraiment pas pratique.
si on regarde sur d'autre MMO quand les joueurs déclenchent l'event c'est souvent entre 21h et 23h, idéal pour la grosse sortie guilde/faction de la journée.
et les raisons de ce choix sont multiples et logique :

-tous le monde est rentrée du travail ou a finis les cours
-tous le monde a manger
-les enfant pour ceux qui en ont sont couchés
-en finissant à 23h ceux qui se lèvent tôt pourront dormir
-etc

actuellement c'est trop tôt! certains sont encore au travail, d'autre en court, c'est l'heure de manger ou de préparer le repas...etc
sachant que l'event est unique, et que les récompenses sont conséquentes, une bonne partie de la communauté s'en trouve lésé.
sans parlé de ceux qui jour après jour on amélioré un navire de guerre pour cet event et qui aujourd'hui le laisse prendre la poussière dans un coffre :/

personnellement je pense que 21h/23h serait l'horaire idéal pour une majorité de joueur.

elineda
11-03-2016, 07:03 AM
Il est vrai qu'actuellement après 21h. 30 il n'y a plus aucun évent en jeu. Un décalage de deux heures me paraît être la solution idéale. Les luscas abyssal serait à 21h heure d'hiver et 22h heure d'été.

Sy Syrinx
11-04-2016, 02:26 AM
Nous ne sommes pas isolés. Certains Anglais et d'autres d'Europe centrale partagent notre avis :

- sur le sujet de l'annonce du nouveau calendrier :
http://forums.archeagegame.com/showthread.php?288426-Announcing-the-new-North-American-and-European-Event-Schedules!&p=2428774#post2428774

- et comme à mon habitude, je pose la question chaque semaine pour le livestream :
http://forums.archeagegame.com/showthread.php?296691-ArcheAge-Revelation-Week-2-Livestream-%97-November-4-at-1-30-PM-PDT&p=2428886#post2428886

La question est restée sans réponse de la part de Trion.
Qu'ils ne modifient pas les horaires d'événements est une chose.
Qu'ils ne répondent pas à toute une communauté délaissée en est une autre.

perceneige
11-04-2016, 03:13 AM
peut que cela changera avec la 3.0, il y aura surement de nouveau event, du coup leur mise en place décalera les autres.

néanmoins ils pourraient prendre la peine de communiquer :/

Sy Syrinx
11-04-2016, 03:22 AM
Les lusca / assauts abyssaux sont des événements maritimes majeurs, là où les forces navales s'affrontent en masse.
Et le maritime fait d'Archeage un MMO unique.
Donc même si la 3.0 apporte son lot de nouveautés, ils devront prendre en compte que si les gens farment beaucoup, c'est aussi pour pouvoir participer à ces events PvP.
Il en va de même pour les sièges. Il est très difficile de participer à un siège à 17H00 le dimanche.
Les événements majeurs dans tous les MMO se situent en prime time, pourquoi Archeage fait-il exception ?

Nous sommes nombreux à penser qu'il y a suffisamment d'event majeur comme les WB qui dépendent d'un CD de repop et donc monopolisable que par les "gros joueurs" pour que certains events fixes soient situés à des heures de prime time, là où la majorité des gens sont disponibles.

Les gens ne vont pas cumuler des heures et des heures de farm afin de s'équiper pour finalement tourner en bus les soir à MM pendant 30 minutes.
Ce n'est pas tenable sur le long terme.

Il faut bien prendre conscience que TOUS les événements majeurs PvP à part MM sont situés hors prime time français (20h45 - 23h30):
- assaut abyssal : 18h30
- lusca : 19h00
- halcyona : 1h00 du matin
- sièges le dimanche à 17h

poussin
11-04-2016, 04:06 AM
coucou

+1 syrinx

esperons qu'a la 3.0 les horaires vont changer

++

perceneige
11-04-2016, 06:28 AM
de toute façon ils ont un problème avec les timer, je sais pas qui et comment ça se décide mais les mecs doivent vivre sur une autre planète....

exemple avec halloween, 15h/16h ok ça va, 19h/20h un peu sur les luscas mais si on ve faire l'event c'est bon, 23h/00h un peu ♥♥♥♥ mais jouable si on est motivé.
mais 3h/4h ?! quelle est l’impressionnante masse de joueur qui y va? un 11h/12 non? ce serait pas mieux?

il y a un génie qui c'est dit que les joueur viendraient en masse entre 3h et 4h du matin.... surement le même qui c'est dit qu'à 18h30 on avait rien d'autre à faire que de jouer à AA et que c'était parfait pour l’assaut abyssal

elineda
11-04-2016, 08:56 AM
@perceneige

Trion sont des américains, et au vu de l'etat des serveur, ils vont pas s'embeter pour le peu de joueurs EU qui restent. Donc les horaires sont adaptés au USA qui ont besoin d'une plage plus grande pour contenter côte est et côte ouest. Il est pas prevu que tu fasse 4 sur 4 event mais 2 ou 3 sur 4.

zDragror
11-04-2016, 05:38 PM
Une solution plus simple serait de simplement augmenter la frequence des events.
Pourquoi ne pas leur attribuer un horraire basé sur le IG comme CR / GR ?
Cela permettrais de les faire plus facilement selon la disponibilité de tous.

Sinon faudrait voir pour 4 tranches horaires au lieu de deux par event.

Matin ~10h30
Midi ~13h30
Soir ~ 22h
Nuit ~ 01h30

Horaires à ajuster bien évidement, mais vous avez saisie l'idée.

Kantane
11-05-2016, 03:16 AM
Je confirme, lusca à 18h30 -> c'est la fin du navale pour 6mois me concernant.

+2 HEURES ! +2 HEURES !

Trion a une gestion calamiteuse de leur event ... par chance il y a peu de concurrence en face sinon ils auraient déjà tuer leur jeu !

perceneige
11-05-2016, 05:37 AM
la concurrence a, à mon avis, le même problème, une bonne partie ne peuvent pas venir.

elineda
11-05-2016, 06:38 AM
Une solution plus simple serait de simplement augmenter la frequence des events.
Pourquoi ne pas leur attribuer un horraire basé sur le IG comme CR / GR ?
Cela permettrais de les faire plus facilement selon la disponibilité de tous.

Horaires à ajuster bien évidement, mais vous avez saisie l'idée.

Bon déjà XLgames ne modifira pas en profondeur le jeu pour l'eu faut pas rever, un décalage est plus simple à faire.

De plus ton idée est pas possible, les event luscas abyssal fortos ect... sont des events trop important pour dispatcher le nombre de joueurs sur des differents crenaux. Je ne parle même pas de la création de monnaie enorme avec 4 abyssals en une journée. Et imagine defendre une forteresse avec 4 horaires differents où tu peux être attaqués.

Sy Syrinx
11-08-2016, 06:31 AM
En effet un décalage est le plus approprié par rapport à la structure du jeu que Trion ne peut pas modifier.

Si on pouvait avoir les events uniques du jour type lusca, abyssaux et forto en prime time ce serait parfait.

Sy Syrinx
11-10-2016, 01:47 AM
Ce qui est dingue c'est qu'il n'y ait aucun retour de Trion sur cette question.

Ussopp
11-14-2016, 01:54 PM
Pendant 1mois et demi je me suis retrouvé en arrèt de travail et là je viens de reprendre le taff ce qui veut dire pour moi,en vue de mes horaires et autres l'impossibilité de jouer avant 20h30 voir 21h(voir +♥♥♥♥ certain jour)ce qui me permet de participer à..............1 vallon des brumes et,si je ne suis pas couché,halcyona à 2h du matin.

Je remercierais bien Trion de penser aux personnes ayant une vie privée et professionnel :(

Jaimelepinard
11-15-2016, 08:51 AM
+1

On a besoin d'un décalage ! Sans event, le jeux perd un peu de sa splendeur.

Sy Syrinx
12-01-2016, 02:54 AM
La 3.0 approche à grands pas et nous verrons ainsi s'il reste autre chose à faire sur AA que planter des carottes à partir de 21h30.
J'ai coupé tous mes abonnements que j'avais depuis deux ans. Mes terrains depop tous grosso modo autour du 1er janvier 2017.
Actuellement nous avons mis le jeu plus ou moins en pause ce qui a pour effet d'avoir mis un terme aux activités PvP d'Eanna.
Et oui, nous faisons partie de cette nouvelle génération de trentenaires/quarantenaires qui a grandi avec les MMO mais qui a une famille, un travail et des enfants tout en ayant gardé la passion du genre. Et se connecter avant 21h est compliqué. D'ailleurs ce phénomène ne touche pas seulement la France d'après les retours que j'ai eus de certains de mes camarades Européens.

Pour le moment nous interprétons la non réponse de Trion comme cela :
1) ils ne répondent pas car ils n'ont pas l'intention de modifier les horaires et ainsi pensent-ils faire durer nos abonnements le plus longtemps possible.
2) ils pensent que la 3.0 apportera quelque chose à faire pour des joueurs PvP à partir de 21h30. Pourtant à part une arène maritime 20c20 (passons sur l'hérésie du concept d'arène sur un open-world stuff dépendant comme AA) dont les règles d'inscription sont opaques, rien ne permet de penser que cela changera quoi que ce soit.

Jusqu'à aujourd'hui Trion jouissait de l'absence de la concurrence et d'un MMO bien balancé entre thempark et sandbox.
Ce n'est plus le cas et c'est dommage que ce qui apparait pour nous comme la pire erreur commise sur le jeu depuis deux ans (le nouveau calendrier des events) arrive justement au moment où la concurrence revient en force avec beaucoup de MMOs prometteurs et portant sur des thèmes proches de ceux d'AA.

Rendez-vous donc le 10 décembre pour un nouveau départ ou des adieux.