PDA

View Full Version : [FR] www.aa-calculator.fr - Site utilitaire

Isba
11-15-2016, 10:41 AM
Bonjour, je suis entrain de développer un site utilitaire pour Archeage.
La 3.0 va bientôt sortir (le 10 décembre) et un nouveau serveur EU en même temps.

Ce site permet de faire des calculs sur des "recettes" avec le prix des ingrédients selon votre serveur (à vous des les ajouter par contre) et de calculer si ce craft est intéressant ou non. Vous pouvez voir si telle ou telle recette est plus rentable qu'une autre. Ainsi vous dépenserez vos points d'artisanat de la meilleure façon qui soit.

Cela peut être très pratique quand un nouveau serveur ouvre ses portes et essayer d'être dans le top dès le début. Vous pouvez vous en servir aussi sur les anciens serveurs EU/NA peu importe.

Pour le moment la base de donnée n'est pas remplie puisque la 3.0 qui arrive va changer pas mal de chose donc j'attend d'avoir accès au PTS 3.0 (pour le 29-30 Nov) avant de commencer à la remplir sérieusement.

Je vous laisse jugé par vous même http://www.aa-calculator.fr/

Quelques captures d'écran :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479723696-site1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479723696-site2.jpg

Si vous pouvez me donner vos avis, propositions d'amélioration, découverte de bug, etc ça serai sympa !

Bonne soirée, Isba.

PS : J'ai oublié de préciser que le site est en version "Bêta" donc comporte encore des bugs.

perceneige
11-16-2016, 04:36 AM
je te conseil de voir ça avec http://archeage-alliance.fr/ unsite communautaire fr reconnu par trion un bon moyen de promouvoir ton travail

Isba
11-20-2016, 11:42 AM
Salut, oui je le ferai sans doute quand le site sera fini.

Pour le moment j'ai surtout besoin de l'avis des joueurs et de retours sur les bug présents, je pense qu'il y en a encore.

Je compte encore ajouter des fonctionnalités (Comme la gestion des trade packs par exemple) mais cela demande quand même pas mal de temps. Donc je préfère m'assurer que le site sois vraiment utile.

@Perceneige, toi tu en penses quoi ?

Luvy
11-21-2016, 02:07 AM
J'aime beaucoup ton site, je pense que je vais m'en servir pas mal avec le fresh start.
Par contre, petite question : Pour les potions par exemple, tu te bases sur quel moyen de craft ? Maison alchimie amélioré ou le craft tout con sur l'établi ? Parce que le nombre de compo et d'artisanat n'est pas du tout le même (bon, je prends pas en compte le proc sur la maison car c'est difficile à évaluer).
Peut être aussi (si tu peux) mettre l'icone de ce que l'on craft. Perso, je joue en anglais, et je me souviens plus trop du nom des craft fr. L'icone aiderait pas mal ^^

Isba
11-21-2016, 03:15 AM
Pour les potions (on va prendre Feu du désert pour l'exemple) je prend le craft de la maison amélioré oui.
Pour le moment les recettes qui sont déjà en place sont surtout là pour test. Je rajouterai toutes les recettes du jeu quand j'aurai accès au PTS 3.0

Parce que le nombre de compo et d'artisanat n'est pas du tout le même

Le nombre de compo et de point d'artisanat est le même. J'avais fait un fichier excel qui fonctionne sur le même principe que le site internet (mais en plus compliqué au niveau de l'utilisation) et je retombe sur le même nombre de compo/pa que le site. (Pour les PA 3x6 = 18 PA. Sur le site on peut voir les informations de la recette en passant la souris sur le ! à côté du nom de celle-ci)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479723367-feu.jpg
et sur la database : http://archeagedatabase.net/fr/recipe/7684/

Pour l'image à côté des recettes est une bonne idée, je le note dans les choses à faire ! http://archeagedatabase.net/items/icon_item_0549.jpg

Luvy
11-21-2016, 05:56 AM
Autant pour moi ^^ Ca s'applique plus au stuff sur maison armurerie qu'aux potions.

Autre point que j'aime bien sur ton site c'est que tu décomposes bien les compos, ce qui fait qu'on a plusieurs choix. Ex : pour craft une armure, tu proposes en option 1 d'acheter directement le tissu coloré, et en option 2 d'acheter les compos pour le tissu coloré.

Autre petite demande : Pour les compos qu'on fait nous même (ex les coraux), comment évaluer sa valeur ? Est-ce que tu pourrais développer un truc qui, si on renseigne le prix d'achat de la graine, le nombre de point de labeur utilisé à récolter ainsi que le nombre de compos qu'on récupère en récoltant, nous donne le prix en po à l'unité ? (en mode gros fainéant xD) Voir même la possibilité de mettre un prix de revente pour voir si c'est intéressant à produire ou directement à acheter.
Une sorte de petite calculette qui puisse pop quand on clique dessus et se mette à côté d'un gros craft pour évaluer encore mieux la rentabilité.
Je ne sais pas si j'ai été très claire

Isba
11-22-2016, 05:46 AM
Pour les compos qu'on fait nous même (ex les coraux), comment évaluer sa valeur ? Est-ce que tu pourrais développer un truc qui, si on renseigne le prix d'achat de la graine, le nombre de point de labeur utilisé à récolter ainsi que le nombre de compos qu'on récupère en récoltant, nous donne le prix en po à l'unité ?
Je vais sans doute le faire mais j'attend de voir la 3.0 pour ne pas travailler pour rien. Il me semble que beaucoup de chose vont être modifier de se côté là.

Pour la calculette je n'ai pas compris, désolé.

Je vais bientôt ajouter un bloc-note/aide-mémoire pour que vous puissiez noté des prix d'achat de compo, prix de revente, ça peut éviter d'avoir des bouts de papier partout :) Je vais aussi ajouté prochainement un bouton qui permettra de signaler une erreur.

Un tutoriel devrait aussi arriver dans peu de temps. Il me semble nécessaire pour bien comprendre l’intérêt du site.

Darklotus
11-23-2016, 04:09 AM
Salut Isba et tout d'abord merci pour ton travail.

J'ai deux remarques :
- Pourquoi avoir basé tout tes prix en po? La plupart du temps on va avoir des compos qui coûtent moins d'un po et donc devoir taper des '0.' ce qui en plus du coût est moins lisible à mon sens. De même le ratio que tu calcules est sympa en effet pour savoir si tu vas crafter assez pour acheter une potion mais c'est pas vraiment comme ça que la plupart des crafters sérieux font, on fait un ratio silver/labor. Quand je discute avec les gens de ma guilde ou avec d'autres sur le forum officiel la plupart des gens parlent en silver/labeur. Il est très facile de savoir combien de silveur / labeur fait une potion de labeur.
- Quand on sauvegarde vu qu'on est pas logé tu stockes donc les prix dans les cookies exact ? Ne serais-ce pas mieux de faire un petit login et du coup de stocker les infos dans le site? (tu pourrais même faire du datamining pour savoir qu'est ce qui est intéressant de craft en ce moment héhééhéhé)

Voilà en tout cas merci et bon courage à toi.

Isba
11-23-2016, 05:28 AM
Salut merci pour les encouragements,

la pièce d'or est la base de la monnaie pour moi c'est logique et donc je fonctionne depuis le début comme ça, le silver ça me parle pas (Du coup un truc qui vaut 12po vaudrait 1200 silver pas top). Vu que l'on peut sauvegarder les prix tu n'auras pas a taper les 0.0XXX à chaque fois. Mais si ça dérange trop de joueurs je pourrai ajouter une option pour pouvoir changer po/labeur en silver/labeur(J'ai juste à diviser certains élément par 100). Question de goût :D

Je stocke les données en cookies effectivement. Beaucoup de personne ne veulent pas "se prendre la tête" à faire un compte et pour moi c'est moins d'investissement en temps pour développer. Le site est encore en version test pour le codage mais aussi pour voir si le site est utile/populaire. J'attend de voir s'il fonctionne bien avant d'ajouter les comptes ou tout autres fonctionnalités avancées :)

tu pourrais même faire du datamining pour savoir qu'est ce qui est intéressant de craft en ce moment héhééhéhé
Je ne vérifie pas les données saisies pas les utilisateurs donc pas fiable (mais ça serai cool oui ). Dans un avenir lointain surement !

perceneige
11-23-2016, 08:29 AM
l'idée est intéressante, mais pour ma par il me manque la partie composition.
en effet je ne fais que des instrument de musique avec élevages de yata et tout.
du coup j'ai du mal à évaluer ton outils ^_^

mais selon le domaine de compétence il faut aussi prendre en compte l'offre et la demande, or en musique on est pas si nombreux à avoir assez en composition pour les fabriquer, et un violon, un alto ou même une contre-basse ça part à 950 po à l'hv. pas que ça coute aussi cher à produire mais on est pas nombreux à pouvoir les fabriquer et encore moins à vraiment le faire.

à la 3.0 il faudra aussi voir si d'autre craft demanderons un niveau de compétence très élevé, ce qui fera aussi surement flamber certains prix.

Isba
11-24-2016, 05:38 AM
@Perceneige

je peux te rajouter une ou deux (voir plus) recettes de composition pour que tu puisses tester comme il faut. Tu veux lesquelles ?

mais selon le domaine de compétence il faut aussi prendre en compte l'offre et la demande, or en musique on est pas si nombreux à avoir assez en composition pour les fabriquer, et un violon, un alto ou même une contre-basse ça part à 950 po à l'hv. pas que ça coute aussi cher à produire mais on est pas nombreux à pouvoir les fabriquer et encore moins à vraiment le faire.

Tout cela c'est au joueur de le voir, ce ne sera pas le site qui va te dire "l'offre et la demande" . Ce genre de détail se verra juste à travers le Ratio (ou le gain).

Je me remet "à fond" sur le site dans une semaine.

Isba.

perceneige
11-24-2016, 06:08 AM
hmmm
l'alto (même compo que 3 autre instrument)
le Mélodie harmonieuse de Brahms (qui nécessite l'équivalent de 4 alto + des compos)
la composition c'est assez particulier ^_^

Isba
11-24-2016, 06:54 AM
Voilà c'est rajouté. Je ne pensais pas que la Composition était aussi évoluée :)

Alto des Folvent et Mélodie harmonieuse de Brahms.

Je t'ai mis 1 recette alternative pour craft certains ingrédients (Vu que tu dois crafter des trucs toi-même). Si tu veux un truc encore plus détaillé n'hésite pas.

perceneige
11-24-2016, 07:44 AM
o_0
impressionnant, belle réactivité, je vais étudier ça avec l'hv.
un dernier détail, ce qu'on ne craft pas n'up pas nos compétences, même si de base l'achat semble plus avantageux, à terme une compétence élevé reste un bon +

Isba
12-09-2016, 10:41 AM
Le site va se mettre à la 3.0 dès demain à l'ouverture des serveurs !

Si vous avez des remarques ou besoin d'informations je suis là :)