PDA

View Full Version : Annonce importante concernant les serveurs : Évolutions

GM Ilirra
07-28-2017, 06:30 AM
http://www.trionworlds.com/archeage/wp-content/uploads/sites/6/2016/12/blog.jpg

Salutations, aventuriers petits et grands !

Au cours de l’année écoulée, nous avons vu de nombreuses conversations entre les joueurs sur le besoin d’une consolidation des serveurs. Le nombre de joueurs sur chaque serveur est crucial pour la dynamique du monde d’ArcheAge, et c’est pour cela que l’équipe l’a suivi aussi étroitement. En bref, après analyse et prise en compte de vos retours, nous sommes d’accord avec vous : il est temps pour certains de nos serveurs de combiner leurs effectifs afin de garantir la meilleure expérience de jeu pour tous.

Nous savons que parmi vous, certains se demandent pourquoi nous avons pris autant de temps pour le faire, et la réponse est simple. Les consolidations de serveurs, ou Évolutions, dans ArcheAge nécessitent que les joueurs abandonnent leurs terres. Dans certains cas, ce n’est pas un problème : vous voyagez léger et êtes prêt(e) à croiser le fer avec un nouvel adversaire. Dans d’autres, les parcelles que vous possédez sont essentielles et ont défini votre style de jeu pour les années à venir. Vos terres peuvent aller d’une petite ferme à une nation à plusieurs régions. Vos terres vous sont précieuses, et devoir s’en séparer n’est pas chose simple. C’est pourquoi nous avons attendu aussi longtemps que possible, et nous sommes assurés d’exhorter les joueurs à faire usage du système de transfert de serveurs s’ils étaient à la recherche d’un serveur à population plus forte avec de nouveaux défis.

Mais l’heure est venue, l’Évolution est désormais le meilleur moyen de progression qu’a le jeu dans sa globalité. Quelques-uns parmi vous vont se réjouir de la nouvelle, d’autres seront nerveux, nous le comprenons bien. L’annonce de ce jour propose une approche générale sur le déroulement de l’Évolution de cette année, et souligne les choix qui vous sont offerts. L’équipe travaille dur pour que tous les joueurs d’ArcheAge puissent faire profit de ce changement, et nous sommes sûrs que vous remarquerez les nombreuses améliorations par rapport à l’Évolution de l’année passée. Nous nous assurerons également de garder une communication ouverte avec vous de façon à pouvoir répondre à vos questions et dissiper vos craintes au cours des mois à venir.

Veuillez consulter la FAQ suivante (http://www.trionworlds.com/archeage/fr/2017/07/27/annonce-importante-concernant-les-serveurs-evolutions/) et vous informer plus en profondeur sur notre forum, dans nos livestreams et sur nos réseaux sociaux à mesure que nous approchons l’Évolution des serveurs en septembre.

Un topic spécifique (en anglais) a été ouvert ici, sur le forum, pour en discuter (http://forums.archeagegame.com/showthread.php?328895).

giboul
07-29-2017, 11:21 PM
Bonjour,
Vous pensez sincèrement que le fait de regrouper les joueurs sur un autre serveur va améliorer et avoir plus de joueurs sur archeage ? A mon avis vous faites fausse route , je m'explique de 1) après avoir passé de nombreuses heures à la recherche de terrain pour y placer mes champs mes maisons je devrai tout recommencer et votre phrase type '' nous surveillons les tricheurs avec des programmes .... '' me fait bien rire dés le changement il n'y a déjà plus de terrains libres , j'ai 4 compte abonné je suis sur archeage 24/24h et on va nous regrouper soit disant pour mieux optimiser les serveurs mais c le contraire qu'il faut faire , vous devez vous poser les bonnes questions comme '' pourquoi les joueurs désertent ils un si magnifique jeu ? le coût est trop élevé pour qu'un enfant puisse jouer , chaque fusion il faut réattendre le départ de joueur pour avoir des terrains , avoir un serveur rempli empêche l’arrivée de nouveaux joueurs , je suis déçu du futur changement qu'il va encore y avoir sur archeage , en plus avez vous pensé aux personnes qui n’était pas pressentes au mois de septembre ( je suis à l’étranger sans pc ) ? Votre jeu est magnifique votre artisanat est parfait mais je me répète vous faites fausse route en diminuant le nombre de serveur et donc en freinant l'arrivée de nouveaux joueurs .

Luvy
07-31-2017, 04:24 AM
Giboul, faut dédramatiser ^^ Sur chacun des serveurs tu as des maps vides de terrain posés. Ca va évidemment être le rush aux meilleurs spots mais rassures toi, tu trouveras des land facilement. C'est pas un Fresh start et même sur un fresh start (j'ai fait le dernier en date), si tu te démerde tu en trouves de la place (oui, ça sera peut être pas celui que tu veux, mais tu vas en avoir).
Tu préfères un serveur vide qu'un serveur avec des gens ? Mais du coup, pourquoi être sur un mmo ?
Une fusion de serveur peut faire peur si tu n'as jamais bougé, mais elle veut aussi dire plus de contenu : Plus de pvp, peut être plus de sous à se faire (ba oui, puisque tu as peur de pas avoir de places pour tes terrains ça veut peut être dire que les produits vont augmenter en prix), ça peut en effet être moins bien pour toi mais ça peut aussi t'être bénéfique.
Il ne faut pas avoir peur du changement, s'adapter c'est aussi très bien.