PDA

View Full Version : what goes around comes around

zef
02-21-2018, 01:05 PM
Bonjour.

Force est de contaster que l'activité sur ce forum décline pour ne pas dire est inexistante.

Quelques pistes de refléxions??

Attaque de Doss, bugs, comportement abusif de joueurs utilisant des logiciels, violents verbalement, pour la plupart signalés mais toujours actifs sans être inquietés... tout cela avec la bénédiction de la communauté d'Archeage nous répondant à nos invectives que pour ce qui est du "trash talking", il faut bloquer les joueurs, pour ce qui est des logiciels, à nous d'en démontrer la preuve..
La délation, le manque de sanction sont, si j'ai bien compris, les maîtres mots de nos interlocuteurs ????

Illira, je me permets de t'adresser cette question toute particulière:

"As-tu, comme nos interlocuteurs (qui nous répondent en automatique) une quelque marge de manoeuvre??"

J'entends par là, es tu l'épaule sur laquelle nous pleurons où bien peux-tu relayé notre mécontentement? Pouvons nous esperer une amélioration?? ...

GM Ilirra
02-21-2018, 02:46 PM
Bonjour Zef,

Cela tombe à point que tu mentionnes l'activité de cette section du forum, nous avions justement une discussion à ce sujet, et un projet de (ré)animer les discussions en français.
J'ai plusieurs projets pour cela, dont le premier est de vous fournir un résumé en français des Live-Streams chaque semaine. C'est déjà dans ma liste de choses à faire cette semaine, mais c'est juste tombé que nous avons décidé de ceci avant que je ne parte quelques jours en vacances (^_^). Promis d'ici vendredi, je ferai tout mon possible pour vous fournir celui du 16, et sur le long terme, vous devriez l'avoir pour le mercredi qui suit (je ferai de mon mieux pour trouver un équilibre).

À côté de cela, je suis ouverte à toute proposition que vous pourriez avoir pour cette section-ci du forum, et à évaluer leur faisabilité : nouvelles catégories, si par exemple il serait nécessaire de publier les heures de maintenance en français, si vous souhaitez que chaque discussion officielle soit traduite aussi, que toutes les annonces soient mises (je pense aux mises à jour de la boutique), peut-être un format pour poster, avec des [ ] dans les titres pour clarifier mes posts (par exemple [Annonce], je ne sais pas ce que vous en pensez)...

Concernant le reste de ta demande, cela a l'air d'être par rapport à des infractions du code de conduite, c'est bien cela ? Je ne pourrais pas changer ce qui est fait actuellement, je n'ai pas ce genre de pouvoir.
Par contre, effectivement, je suis le relais des commentaires faits ici en français. Quand les joueurs signalent ici des dysfonctionnements, des problèmes en jeu, ont des questions particulières, des appréciations (il faut souligner le positif aussi), je relaye tout ceci à notre équipe. Gardez juste en tête que je ne suis pas là 24/7. :)

Pour en revenir aux enquêtes faites suite à des comportements (language), effectivement, la première chose à laquelle nous invitons les joueurs est de bloquer le joueur en question. Ceci est prévu pour le comportement ne soit pas répété pendant le temps des enquêtes, pour éviter tout enveniment des situations par surenchère d'échanges. Si quelqu'un contourne la fonction de blocage, il faut l'indiquer dans votre signalement.
Dans tous les cas de figure, il est aussi important de noter que nous ne dirons jamais à un joueur signalant quelqu'un le déroulement de l'enquête qui est faite, les conclusions, et les sanctions appliquées. À l'inverse, l'anonymat de la personne qui a signalé est préservé, à moins que vous ne disiez vous-même que vous avez signalé quelqu'un, cette information ne sera pas connue.
C'est pourquoi si vous signalez quelqu'un auprès du support, vous recevez un message succin disant que votre signalement est pris en compte, et vous ne recevrez pas d'autre information.

Concernant les attaques DDOS, celles-ci étaient bien en-dehors de notre volonté, notre équipe a travaillé intensément pour résoudre ceci avec notre FAI.
J'imagine que si un problème de cet ampleur se reproduisait, je pourrais ouvrir une discussion avec des mises à jour sur le problème en français.

Pour en revenir à la section francophone du forum, n'hésitez donc pas à partager vos avis et suggestions, que ce soit pour le fond ou la forme. Comme toujours, restez courtois dans vos propos.

zef
03-14-2018, 09:32 AM
ta demande, cela a l'air d'être par rapport à des infractions du code de conduite, c'est bien cela ? Je ne pourrais pas changer ce qui est fait actuellement, je n'ai pas ce genre de pouvoir.

2 questions se posent alors:

Qu'est-ce qui est fait actuellement?
Le relais ne semble pas avoir d'échos, de conséquences.

Qui? (à ce genre de pouvoir)
Mon but n'étant pas de te déroger à ton activité principale, qui est d'animer le forum (si j'ai bien compris). Je pense que comme dans la vie réelle, s'adresser aux bons interlocuteurs, évite des situations chronophage comme celle-ci (car oui ce n'est pas la 1ère fois que ces problèmes sont relatés).

Je pense toujours avoir été courtois dans mes propos même si effectivement, je l'accorde, je suis ici pour parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure (trop nombreux). Le fait que je joue encore à ce jeu et qu'il m'arrive de me mettre dans des tels états de colère, faute aux imperfections et différentes problématiques énumérées, est la preuve évidente de mon attachament à celui-ci.

Enfin bref, je te remercie de m'avoir confirmer que c'était peine perdue ainsi que temps perdu :D

GM Ilirra
03-14-2018, 12:28 PM
Personne n'était visé pour la courtoisie, c'est juste un rappel pour la communauté en cas de débat qui s'enflammerait (ce qui n'a pas eu lieu, mais parfois on touche des cordes sensibles lors de débats).

Il nous est arrivé par le passé de réviser des politiques, je pense par exemple à celle concernant les blocages de véhicules qui étaient autorisés au début (mais qui ne le sont plus), ou encore il y a un moment, lorsque les règles sur les attaques personnelles ont été durcies (ici (http://www.trionworlds.com/archeage/fr/2016/05/19/lettre-du-service-a-la-clientele-mai-2016/)). Il y a aussi les possibles exploitations du jeu qui peuvent être mises à jour (voir ici (http://forums.archeagegame.com/showthread.php?296757)). Si la communauté des joueurs se mobilise sur le forum pour faire part d'un problème, il est vraisemblable que des discussions en suivent. Au plus de joueurs participent à la discussion, au plus elle a du poids.