PDA

View Full Version : Les français au pouvoir !

SirTahngart
09-16-2014, 11:00 AM
Français, Française, vous tous qui êtes sur le serveur Eanna, n'ayez pas honte ou peur de parler notre belle langue sur le /Nation, et tant pis pour tous les rosbeef qui sont pas d'accord !

Vive la baguette !
Vive les bérêts !
Vive l'omelette du fromage ! (l'erreur est volontaire ;) )

Et pour les non-francophones, je ne vous dirai que ceci :
"Voulez-vous coucher avec moi"
"French kiss"
"Putain de bordel de merde"

Sur ce à la prochaine sur Eanna ;)

tequilapuzh
09-16-2014, 11:25 AM
I agree with you. (Magic of google translate)

I would say don't be afraid to speak any language you want on any channel, not just Nation. If you're not comfortable speaking English, so be it. Most of us still love you. :D Whoever complains, just ignore them and have fun. (if you can even understand them) People should be tolerable of stuff like this and not ****s.

I was doing quests yesterday with some kind person. (S)he tried so hard to talk english so we can understand each other, but the struggle was real.
Taking 2 minutes to remember the correct word to use etc. I really appreciate the effort on their side.

I'll see you all when the servers come back up!

*grouphug*

SirTahngart
09-16-2014, 11:42 AM
I'm very fluent in english don't worry, and thanks for the support ;)

outmam
09-17-2014, 01:40 AM
J'ai débuté aujourd'hui sur 2 serveurs différents et sur les deux ils y a ce probleme de quoi s'agit t'il? les serveurs sont t'il réserver aux anglais et donc on empiete sur leur propriété, ce qui expliquerai cela......ou bien les anglais on un énorme complexe d'infériorité?

MegaMan
09-17-2014, 03:43 AM
Tout ceux qui parlent anglais ne sont pas forcément anglais non plus ! ^^

Cela reste une langue universelle, même si je préfère parler français avec des français.

Abani
09-17-2014, 03:57 AM
Since the game was localised and translated into french, I feel it's more complicated to switch to english just to writtenchat.
Je trouve qu'il est plus compliqué de discuter en anglais sur les cannaux depuis que le jeu est traduit en français.

I don't mind reading other languages (my spanish is a bit rusty though).
Ca ne me dérange pas de lire d'autres langues (mon espagnol est quand même bien rouillé)

Misato Tremor
09-17-2014, 06:10 AM
We were given international servers, so as long as there are no language specific chat channels I kindly request you to speak in whatever language you want. ;)

Sadly some poor fellows feel unrest when they read some language other than their mothers tongue. Most of them will learn to adapt or leave sooner or later.

Aeristheone
09-17-2014, 09:15 PM
@SirTahngart

+1, pour ma part je ne suis pas très bavarde mais c'est vrai aussi que de voir toute cette haine ne donne pas envie de l'être. Ceci dit, je pense que tu as parfaitement raison étant donné que nous sommes sur un serveur européen. Le seul moment où les gens sont obligés de s'arranger au niveau de la langue, c'est quand ils jouent en groupe/guilde, sinon rien n'y oblige sur le chat.

@tequilapuzh, Abani, Misato Tremor

Aww, if only people had the same mentality as you, the chan would be so much more pleasant to read :( it is a shame that rotten-minded people pollute the chan.

Anyway, thanks for the nice support !

Arismon
09-18-2014, 04:01 AM
I've seen a lot of issues in court trials with racists that put the maximum to french speakers just because they speak in french. It also comes with insults. I don't think we can tolerate that.
J'ai vu plusieurs procès où l'accusé se prenait le maximum de peine de prison juste parce-qu'il parlait en français. Avec des insultes en prime. Je ne pense pas que ce soit tolérable.

Misato Tremor
09-18-2014, 04:01 AM
It might be just my impression, but over the last years I've seen a disturbing increase in xenophobia amongst video game players. I just hope that this is "only" a trend which will soon revert ...

Edit: I can't say if one nationality is more affected by this problem in trials than others, but it seems that in general foreign players are often deemed guilty just because of that.
Also racism should never be tolerated and reported every time.

Reelx
09-18-2014, 08:10 AM
Français, Française, vous tous qui êtes sur le serveur Eanna, n'ayez pas honte ou peur de parler notre belle langue sur le /Nation, et tant pis pour tous les rosbeef qui sont pas d'accord !

Vive la baguette !
Vive les bérêts !
Vive l'omelette du fromage ! (l'erreur est volontaire ;) )

Et pour les non-francophones, je ne vous dirai que ceci :
"Voulez-vous coucher avec moi"
"French kiss"
"Putain de bordel de merde"

Sur ce à la prochaine sur Eanna ;)

Si les types avec des propos à la limite de la xénophobie que ça soit anglais ou français pouvait se faire ban ça serai simplement géniale. Et ça ferai avancer les files qui plus est.

SirTahngart
09-18-2014, 12:24 PM
Si les types avec des propos à la limite de la xénophobie que ça soit anglais ou français pouvait se faire ban ça serai simplement géniale. Et ça ferai avancer les files qui plus est.
Bah en toute franchise, en ce moment j'aimerais juste pouvoir jouer un peu, que ce soit avec des xénophobes ou pas je m'en plaindrai qu'une fois la file d'attente de 5 heures finie :D

Auroara
09-27-2014, 02:34 AM
Même problème sur le serveur Dahuta, ce n'est pas de la xénophobie ou du racisme anti-français, juste de la connerie qui marine dans son jus .
Jugé au tribunal, tu as le droit à "are you french ?"
Quasiment à chaque fois, coupable si tu es français, bien sûr .
Perso, je commence à saturer, si rien n'est fait d'ici peu, ça se fera à la dénonce, captures d'écran en main .

Saathi
09-27-2014, 04:06 AM
Beaucoup de jurés étant désormais français, c'est de moins en moins systématique. On voit également moins de "I killed french" pour se défendre, puisqu'ils ont vu que ça peut être une mauvaise pioche, la nationalité des jurés n'étant pas marquée sur leur front.

drfu
09-27-2014, 05:14 AM
Pages up and pages down with french rants, do you see people from other european countries ranting about how people are reacting to theire language of choice? Frankly we dont care about what language you use, its your attitude "we are french and do as we please" and then you get all riled up when people are calling you out on it. If you only had let it blow over, it wouldnt have been so damned funny to give you max sentance all the time. "racism, racism" what a load of bullcrap.
Im from norway btw, so english is not my native tounge, but i DO USE IT when im on a international server, its called comon courtesy.
Remember: the more riled up you get over this the more fun it will be to do it.