PDA

View Full Version : Serveur floral

Jocko
09-23-2014, 08:46 AM
Enfin un forum pour notre chère orchidée.
Lâchez-vous franco-belgo-suisse-éjepasselèsotrecarsinoncétrolon... C'est le moment submerger les anglo avec la plus belle (et la plus riche) langue du monde !

Ps: dois-je en profiter pour faire la promo de la guilde Unborn ?

Vanilladust
09-23-2014, 10:17 AM
Oh dammit. I was expecting giggles for pasting that into Google translate. I was sorely disappointed because I forgot Google translate can actually make French understandable most of the time. In a way I very much salute your goals as that would get people's panties in a twist because how dare anything but English exist in the mmo chat!

Long live the lively and florally Orkidea serveri!

Atheya
09-23-2014, 11:49 AM
There are way more appealing languages but French imo, but that's just me. As long as I get an English reply when I talk in English, I don't mind being surrounded by fancy baguettes.

Jocko
09-25-2014, 06:04 AM
Vanilla, ne le prend pas dans un sens racial, ce n'est pas le but de mon post. La liberté, c'est aussi la liberté de parler la langue que l'on veut et quand même être compris par tout le monde.
Si j'invite les francophones à parler leur langue, c'est simplement parce que l'on a beaucoup de "english please" dans les chat, ce qui va à l'encontre de cette liberté: On se trouve sur les serveurs Européen et l'Europe, c'est une diversité linguistique et culturelle, on ne peut pas lui définir une seule langue.

Gunkame
09-25-2014, 08:51 AM
Het probleem is, dat als iedereen de vrijheid neemt om ALLEEN zijn eigen taal te spreken, dat niemand elkaar meer begrijpt.

Dus English, lijkt me de meest neutrale keuze. :D

x9litch
09-25-2014, 06:50 PM
I'm proud to be french but, I have to agree, we need a standard language. And yes, English is easy enough to be learned quickly. And yes, it's already a norm in a lot of people's mind so... Don't be lazy, start to learn English, you will see, your life will be better !

Cela ne nous rendrait pas moins français, mais des français plus ouverts, capable de parler entre nous, et de s'adresser au monde également !

Jocko
09-26-2014, 11:21 AM
Si on continue sur cette logique de la langue principale, c'est l'Allemand en Europe (le Mandarin pour le monde). Bien que celà ne me dérangerai pas d'apprendre la langue d'un pays dont la politique (actuelle, pas celle de 40, précisons) est connue pour son caractère humanitaire, je ne la parles pas pour moment et ça me prendra du temps pour la connaitre.
En tenant compte de celà, on doit également tenir compte que beaucoup de joueurs ne sont pas bilingues ou ne parlent pas "celle qui nous arrange" (entre guillemets pour pouvoir la recaser dans d'autres sujet, celle-là). Si je prends ma belle geek Wallonne natale pour exemple (jeux de mot signifiant Belgique pour ceux qui traduisent), l'anglais est enseigné comme langue technique (pour les métiers de l'informatique par exemple), la langue secondaire (et obligatoire en école primaire - elementary school) étant le néerlandais dont je suppose qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer la raison de ce choix.

Bon, ça fait de la lecture et beaucoup de parenthèses mais je me devais d'argumenter au détail ma pensée qui résume, je l'espère, au moins l'une des raisons qui rendent contraignant le choix d'une langue unique pour les serveurs.

Gunkame
09-26-2014, 12:52 PM
Mandarijns voor de heel de wereld lijkt me erg onhandig gezien de beperkte landen die het spreken en de moeilijkheid van het schrift. Ook de verschillende intonaties bij het uitspreken van woorden met verschillende betekenissen zorgt dat dit een moeilijke taal is.

Engels of Spaan zijn veel betere keuzes. En anders Esperanto.

Of gewoon niet moeilijk doen en net zoals wij Nederlanders talen leren en meespreken met de algemene taal in de kamer. Voornamelijk: Engels/Spaan.

[tl;du] Manderin would be an awful choice as world language and just learning English or Spanish would reach far more people then sticking to your own language.

Vanilladust
09-26-2014, 07:07 PM
Jocko- I completely agree with the idea that you should be able to speak the language you want on an European server, and whomever disagrees with our right to speak our language; they deserve their panties to be twisted a bit. Let us enjoy the beautiful diversity that Europe has to offer!

Jokaisella meistä on oikeus puhua omalla kielellämme julkisilla paikoilla.
Hauskoja pelihetkiä kaikille pelaajille jotka tallustelevat kauniilla kukkaserverillämme. Tehkäämme tästä serveristä kaikista kiinnostavin ja kielellisesti värikkäin serveri!

Kekko
09-27-2014, 05:01 AM
That's quite nonsense. Obviously all of us would be much happier if we could speak our own languages. Well, we could, in fact. And as a result we won't be able to understand each other, except using the not-so-good Google Translate. So, speak the language you want, but don't complain if other players say "English please" after making the effort of learning another language :)

Jocko
09-27-2014, 10:51 AM
On peut également prendre la langue à l'origine de la majeure partie des langues européenne et enseignée par une grande partie des pays le composant: le latin.
Tous le monde parle latin même si la plupart du temps on n'en a pas conscience: aquarium, géranium, diplodocus... Elle est naturellement incorporée au langage courrant et je rie bien de ceux qui la considèrent comme une langue morte.