PDA

View Full Version : La guilde OSEF sur le serveur NEBE (EU) Archeage

Joelabrute
10-01-2014, 10:21 PM
Bonjour à vous !

Et oui, OSEF existe aussi en Archeage !

Pour résumer : OSEF, c'est la vie de guilde sans les contraintes souvent pesantes de la plupart d'entre elles. Pour y être recruté :

+ Pas besoin de remplir jusqu'à son tour de taille sur un forum que personne ne va lire hormis un ou deux gm en mal d'autorité.

+ Pas d'obligation quant au vocal, vous venez quand ça vous chante, vous venez y chanter ou parler stats et si vous ne venez pas et bien... osef ^^ on ne va pas vous pointer du doigt même de manière sous-entendue.

+ Pas de taxes de guilde, pas de farming obligatoire, pas d'obligation de participer aux events, pas de rendez-vous systématique, pas de promotion canapé, enfin si, ça quand même, faut pas rigoler non plus ! XD

Bref, un lieu de communauté, de "jouer ensemble" tout en respectant farouchement le "jouer comme bon nous semble".
Et tout cela, par expérience ! Qui n'a pas vécu les insinuations lourdes de certains membres trop passionnés reprochant "à tout le monde" mais vous visant particulièrement de ne pas venir participer à un event de guilde alors que vous êtes crevé, mal luné ou tout simplement "pas envie" ? Qui ne sest jamais senti mis de côté parce que vous n'allez pas sur le vocal ? ^^

Certes, cela ne veut pas dire non plus que la guilde OSEF est lieu de rencontre sans aucun projet ! Pour qu'un système libre comme cela puisse exister, la guilde doit être relativement peuplée car le nombre fait les initiatives, plus une guilde est grande plus vous avez de chance qu'il y ai des participants pour vos idées et c'est fort de ce principe que nous sommes déjà une centaine de membres réunis sous la même bannière.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis un fan des "World Boss Tour" et vu les premières connaissances acquise en Archeage, ce genre d'event va être tout à fait possible, on va s'éclater ! (pour ceux qui ne connaissent pas, un WBT est un raid enchainant les boss puissants ne nécessitant pas de prépration particulière et présents dans le "monde ouvert" non instancié.)

Enfin, pour terminer cette présentation, sachez que, quelque soit vos idées d'évolution de personnage, pirate, justicier, combattant, ... Il y a toujours une place pour vous dans la guilde OSEF et chacun d'entre nous, sommes vivement encouragés à développer des projets ingame que ce soit pour la communauté de guilde ou celle du jeu tout entier. Aucune autorisation n'est requise au préalable, au contraire, il ne sera que bénéfique à chacun de pouvoir participer ou vivre toujours plus d'expériences !

Voilà en ce qui concerne la définition de l'esprit OSEF. Sachez que chaque membre peut inviter qqun dans la guilde, un ami, une copine ou un joueur remarqué sympa dans la mêlée, il ne vous sera donc pas nécessaire d'attendre une annonce de recrutement sur les channels nation et faction, il vous suffit de whisper un membre OSEF dès que vous en croisez un.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent jeu, une belle aventure virtuelle et plein de points d'artisanat ! ^^

Joe

Joelabrute
10-09-2014, 10:37 PM
10/10/2014 DES NEWS DE LA GUILDE OSEF :

Je vais rester sur ce même post pour vous donner nos news, nos projets ou autres informations concernant la guilde "libre" du serveur NEBE, si néanmoins vous avez des questions, profitez de ce forum ou whispez nous en jeu car vous ne trouverez, pour l'instant, aucun forum ou site de guilde. Non pas que nous interdisions sa création, si l'un de nos membres souhaite se pencher sur la question, il est bienvenue mais nous le prévenons qu'il ne sera en aucun cas obligatoire de s'y inscrire ou d'y participer. Cela doit toujours et nous y veillerons venir du désir et non du devoir.

+ UNE VIREE EN MER REUSSIE :

Ce mercredi 08 octobre a été l'occasion de notre 1ere virée en mer en guilde et nous tenons avant tout à remercier les guildes qui ont participé à ce premier rendez-vous OSEF (Les GAULOIS et les DTC principalement mais aussi, il faut les citer, la CONFRERIE qui est venue nous poser du fil à retordre.).

Nous avons gardé secret jusqu'au dernier moment le lieu de rendez-vous, l'heure de départ et le parcours pour éviter toute fuite néanmoins, à l'instant même où nous avons annoncé en guilde le parcours de cette traversée, nous avons observé plusieurs GQUIT qui se sont avérés des "Gquit d'espionnage" car quelques temps plus ****, nous avons pu observer du rouge apparaitre un peu partout.^^

Le top départ est alors lancé et voilà une belle assemblée de navires ornés de caducées principalement qui s'élancent dans l'océan infini (ou presque^^).

C'est alors, en pleine mer, qu'on nous annonce être suivi par un ou deux clippers, nous décidons soudainement de faire demi-tour pour attaquer et qu'elle ne fût pas notre erreur et surprise lorsque nous voyons apparaître devant nous une jonque, ce gigantesque navire historique chinois nous fonçant dessus ! La bataille est déséquilibré et nous perdons plusieurs clippers lorsque nous décidons de faire tourner le gros bébé sur lui même pour nous laisser le temps de prendre le large vers le continent Haranien. (ça a beau être un magnifique bateau muni de beaux canons, il n'en reste pas un gros boeuf à manier face à des clippers très rapides ^^).

Nous voilà plus ou moins débarrassés un instant de l'ennemi, plusieurs membres du raid hurlent au désespoir sur les différents canaux, les blessés appellent au secour, mais hélas, la réussite de cette première soirée mission est pour cette seule fois, plus importante que tout, il en dépend la notoriété de la guilde et des décisions prises. Toute la surprise dans notre avancée se dévoile alors à cet instant : Il n'était pas prévu d'arriver jusqu'au port en file indienne prêts à se faire accueillir joyeusement par une horde de "rouges" tranquillement installés à aiguiser leurs couteaux. Non, là était tout l'effet de surprise de cette virée, nous avons acosté sur terre bien avant le port pour terminer le chemin à pieds, groupés avec les "mains libres" devant pour protéger les "tradepack" derrière ! La surprise a été totale, nous avons terminé notre chemin très tranquillement, à peine quelques "petits rouges" pour fuir devant notre avancée inexorable.

Un bond par ci, un bond par là, un batiment nous bloque, pas de soucis, nous sautons dedans, remontons un escalier et nous voilà arrivés à bon port ! On nous confirme la validation de la quête 16x16, les porteurs de pack se mettent à courir vers le courtier et malgré les quelques pertes en mer, ce sont les trois quarts des membres de cette chevauchée maritime qui se regroupent sur ce quai si souillé du sang de nos frêres. Du rouge apparaît un peu partout, ça y est le message est passé, "ils sont arrivés ! ils sont sur notre quai!" XD Nous imaginons le questionnement de certains se demandant comment ils ont fait, par où sont-ils passés ?...

A défaut d'une réussite totale, beaucoup de joueurs ont pu découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'arriver au port ennemi en clipper comme une fleur prête à être cueillie par de sanguinaires voyous avides de sang ou d'argent facile. Il y a de multiples passages et de multiples façon de valider sa quête 16x16 ou de ramener son pack à bon port et cela reste pour nous, la plus grande victoire. Enfin, malgré les coups bas et l'espionnage avéré, le but a été atteint et notre fierté en est que plus grande.

OSEF remercie encore tous les participants à cette soirée, ami(e)s comme ennemi(e)s, merci de jouer ensemble et de bien s'amuser. (le demi-tour face au "blindé" adverse reste apparemment le souvenir le plus drôle pour beaucoup XD).

En espérant vous retrouver (surtout les ami(e)s hein ^^ les ennemis, si vous êtes pas là, c'est pas qu'on vous aime pas, mais c'est quand même toujours mieux de réussir une mission sans encombre XD) la prochaine fois.

BILAN DE LA SOIREE = encore une victoire de cana... heuu pardon, BRAVO ET MERCI A TOUS^^

saxo
10-14-2014, 09:38 AM
Bonjour joe, je suis saxo sur le serveur nebe.

en cherchant une guilde sur notre ami google, je suis tombé sur ton post qui m'a fait sourire =) car enfin une guilde où on n'est pas viré pour avoir passé la soiré tranquille avec sa femme ou tout simplement la fatigue, malade ect. =)
Voila je decouvre le jeux avec une amie quebequoise ( moi je suis fr) et ta guilde a l'air d'être l'eldorado pour tous joueur fun et sans contrainte millitaire,heure fixe ect. Nous somme du coté des firran. et tu de la meme faction pour un éventuel recrutement?

TechnoMulen
10-14-2014, 05:15 PM
http://www.kickassbbq.com/froglegs2.jpg

is this what we are talking about ?

Briseris
10-15-2014, 06:05 AM
Hahahaha, french ♥♥♥♥♥ after they are cooked xD

Joelabrute
10-17-2014, 01:51 AM
Hélas Saxo, nous sommes du côté Nuians, je ne sais d'ailleurs pas si on peut guilder qqun de la faction adverse. (si on peut parler effectivement d'adversité^^)

JE PROFITE DU POST OSEF pour remercier toutes les guildes amies et ennemies pour la soirée de jeudi sur l'île de la LIBERATION où nous avons passé une belle soirée PVP, bon, d'accord, nous nous sommes pris une belle branlée XD Mais en ce qui concerne l'évènement en lui même, c'est une réussite, il y avait, dans le pic de participation, on va dire au moins 50 à 80 personnes de chaque côté.

Alors on dit un GG principalement à deux guildes Haraniennes que sont les Secret Order et Sector One et aux guildes Nuiennes qui soit par hasard ou suite à nos annonces sont venues se battre également.

Bref, on s'en met joyeusement sur la tronche et on s'amuse. Merci à vous tous.

__________________________________________________ __________________________________________________ ________________________

I ENJOY THE POST OSEF to thank all friendly and enemy guilds Thursday night on the island of LIBERATION where we spent a lovely evening PVP , well, okay , we was "grilled" XD But wanked regarding the event itself , it is a success , there was , in the peak of participation , let's say at least 50 to 80 people on each side.

Then we say GG mainly two guilds that are Haraniennes Secret Order and Sector One and guilds Nuiennes that is by chance or due to our listings have come to fight as well.

In short, we happily puts on the face and have fun. Thank you to you all.

Joe (Secrétaire de l'association OSEF ^^)

saxo
10-27-2014, 09:10 AM
Bonjour en effet, quand j'ai pk des osef j'ai eu la réponce à ma question =) j'ai donc rejoint les "paradize". j'éspere que 'lon pourra pvp dans une bonne ambiance et avec faire plait =). c'est pour cela que je n'attaque pas tes guildés quand ils sont en trade pack....solidarité guilde fr lol. à bientot en pvp....

Ashounette
10-27-2014, 12:21 PM
Salut Joe,

J'étais chez OSEF sur GW2 et j'aimerais me joindre à vous sur Archeage, mais je n'arrive à rien... impossible de t'envoyer de mp sur le forum et l'interface sociale est pas terrible en jeu... bref si tu me croise peux-tu m'inviter, au plaisir d'un futur WBT :)

Joelabrute
10-27-2014, 10:46 PM
Heyyy Ashounette voilà un nom qui me fait plaisit à revoir ^^ je note cela sur un papier et te contacte en jeu !

à Saxo = ouep Saxo, on est pas une guilde ayant une étiquette, donc pas pvp non plus donc nous ne sommes pas des maîtres en la matières, nous sommes plutôt des fermiers mais s'il faut prendre la fourche, on la prend , voudidiou la marguerite ! ^^ (au plaisir de se recroiser durant une soirée Freedich malabar ou autre XD)

azel56
11-02-2014, 05:45 PM
salut Joe, c'est Artz de GW2 :D et ça fait plaisir de voir OSEF sur Archeage, je passerais sur ton serveur , c'est quel faction votre guilde?

Joelabrute
11-06-2014, 04:12 AM
Heyy Artz, bon sang quel plaisir de vous voir débarquer sur Archeage, venez, il est top ce jeu, donc la guilde OSEF est une guilde Nuienne (humains et elfes) sur le serveur NEBE.

Toujours le même esprit = guilde cool sans prise de tête (autant que possible se peut du moins^^), on demande juste de ne pas abuser du CTRL F et du pk, on ne l'interdit pas non plus mais je pense qu'il y a suffisament de rouges pour se déchainer et pvp. ^^

Sinon pas de site, donc pas d'inscription nécessaire un simple whispe suffit pour entrer chez nous, et si c toi, c'est avec une hola que je t'accueille ^^

A bientôt je l'espère Artz !

Joelabrute
11-20-2014, 09:24 PM
La guilde OSEF, sur le serveur NEBE côté NUIA mise encore plus sur la liberté de chacun dans le jeu Archeage.

Nous n'avons pas de site (pas la peine ^^, y'a déjà cette page de forum), pas de TS obligatoire (nous en avons néanmoins un car cet outil est très demandé), pas d'inscription où vous devez remplir votre CV, bref, vous me whispez et vous entrez.

Nous ne demandons qu'une chose et en ordonnons une autre = Nous demandons de ne pas abuser du PK, attention ! nous ne l'interdisons pas, Trion a mis ce systeme en jeu, ce serait dommage de ne pas en profiter (et d'ailleurs, qui sommes-nous pour interdir qq chose?^^). Nous demandons par contre de ne pas en abuser, de ne pas faire de l'argent sur le dos de porteurs de packs ou de ne pas focus du vert car il y a suffisament de rouges (qui tiennent un peu la 1ere place d'ailleurs) à attaquer pour prendre le dessus sur eux.

Nous ordonnons ensuite une chose = que vous vous amusiez ^^ Pas de farming de guilde, pas de d'entraide abusive sous prétexte d'être de la même guilde (ce qui avantage hélas tjrs celui qui demande et inversement ennuie bien souvent celui qui aide et bizarement les rôles s'inversent très rarement^^), pas de taxe de guilde, des concours où les prix sont des pépètes au moins une fois par mois, des soirées à thèmes, etc...

JE PROFITE EGALEMENT DE CE POST pour remercier les membres participants pour le financement de notre galion de guilde. A 20po par membre, cela a été une bonne affaire, nous évitant de devoir faire du tradepack sans garantie de victoire durant des semaines. Et l'appel à financement a été un tel succès que nous ferons de même pour le bateau commercial dans quelques temps.

Enfin, je tiens à remercier certains joueurs (hors guilde) qui font que venir jouer chaque jour est un plaisir supplémentaire de par leur sympathie et leur humour, je pense à Morgul, Elsagouine, Vakho, Falbala, Oceliane, Richardbong, Arf ma mémoire, j'en oublie plein mais ils se reconnaitront, je vous dis un big gg pour ce que vous êtes, vous redorez l'ambiance parfois si délétère imposée par certains.

Allez, fini de s'envoyer des roses dans tous les sens, en jeu les coupaings !

Joe - secrétaire de la guilde OSEF

Joelabrute
12-06-2014, 05:42 AM
Quelques news fraiches de la guilde, nous venons de fêter l'arrivée de la "Maison de Guilde", une belle et grande demeure décorée avec soin et équipée de tous les ateliers royaux de craft permettant à nos membres de se retrouver sur un lieu encore plus pratique que n'importe quelle capitale !

[EDIT du 09/12] = Pourquoi garder cela pour nous uniquement ? ^^ Vous trouverez donc dans la section NEBE un post annonçant l'ouvertude de l'ECOLE DES ARTS ET METIERS, notre maison de guilde donc partagée avec tous ceux qui veulent tester tous les ateliers royaux et tous les instruments de musique^^

Si parmis vous, certains souhaiteraient avoir accès à cette maison, qu'il me contacte en jeu, nous verrons ce que nous pourrons faire ^^

Les choses avancent tranquillement mais sûrement et le plaisir de jouer ensemble est tjrs plus fort, les projets suivants sont

+++ la préparation et la mise en place d'un petit World Boss Tour

+++ refaire la quête complète du respirateur aquatique

/w nous pour toute information complémentaire et à bientôt ingame ;-)

Joelabrute
12-16-2014, 12:20 AM
Le PROGRAMME DE LA GUILDE pour les prochains temps =

- Nous allons refaire la quete du RESPIRATEUR AQUATIQUE très bientôt, écrivez moi ou whispez moi ingame pour que je puisse noter votre participation et vous envoyer un mail pour les détails comme la date, l'heure, le lieu de rdv pour la quête.

- Un world boss vraiment coriace est sur notre shopping list ^^ , si vous souhaitez participer à ce futur combat difficile, whispez moi. Il s'agit d'un des chefs pirate = MORPHEUS sur l'île des pirates, il est le boos d'une suite de quête qui commence à Ynistère sur la place rouge. Elle consiste à fabriquer une "poupée vaudoo" et se réalise sur 3 jours. N'hésitez pas à aller la faire, c sympa, soyez à 2 ou 3 c plus sympa car seul c un peu difficile.
°°° peut-être arriverez à prendre sur votre dos un coffre très très spécial ^^ - (spoiler /off ^^) °°°

- Très bientôt, nous allons également démarrer de petites tournées "World Boss Tour", là aussi, whispez moi ou envoyez moi un mail ingame pour plus de détails et d'infos ;-)

A très bientôt en jeu et n'oubliez pas que le dragon rouge n'est pas encore en jeu, mais le pnj donneur de quêtes dont la futur concernant cet ennemi épique est, lui, déjà en jeu, il s'agit du Barde Vespéral que vous trouverez de nuit dans n'importe quelle capitale ;-)

A bientôt ;-)

Draziel
07-23-2015, 07:16 PM
Salut

La guilde est toujours existante et/ou active? Car je recherche une guilde "no prise de tête" pourriez vous me contacté ingame svp ? Ou me dire comment vous joindre.

Pseudo : Draziel

Merci