+ Reply to Thread
Results 1 to 5 of 5

Thread: Quelques petites questions d'un noob

Quelques petites questions d'un noob

Bonjour / Bonsoir,

Je viens de commencer à jouer à ce magnifique petit MMO' et je m'y plaît pas mal.
    Je suis actuellement niveau 36 et j'ai 3 amis qui sont actuellement au niveau 51. Du coup on commence à réfléchir à des formations de groupes : des questions se posent & des doutes se forment. Je vais vous faire une petite liste :

- Je suis actuellement un DPS (Nécromant, Assassin, Guerrier) et je veux me reconvertir en heal. Des suggestions pour avoir du fun en PVE sans se faire laminer en PVP sauvage/arêne pour autant ? J'entends toujours parler des Clerc et des Templars, mais les deux semblent avoir 0 dommages et donc l'enfer pour du 1v1 ou du leveling non ?

- Comment savoir quelle arme / armure adopter pour chaque classe ? Est-ce que je dois plutôt opter pour de la plaque ou du tissu en heal ? Et les gourdins servent à quelque chose dans ce jeu ? Car ils sont sacrément stylés mais je ne vois personne avec.

- Y a-t-il des petites astuces pour monter un peu plus vite en niveau ? Mes amis m'attendent du haut de leurs niveau 50 et je dois avouer que chaîner d'inombrables quêtes qui rendent 3000xp maximum est assez lassant. Et je ne fais QUE ça pour l'instant vu que je ne connais aucun autre aspect du jeu.

- Une fois arrivé au beau niveau 55, que doit-on faire en primordialement ? Des donjons ? Du craft ?

Enfin bref, le jeu me semble tellement vaste que mis à part courir de quête en quête et spammer la touche G je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses. Des bisous

Bonjour et Bienvenue à toi sur le jeu =D

Alors, dans l'ordre :

- De base, un heal ne sera pas aussi DPS qu'un mage, dps cac ou distant. Depuis la mise à jour, ils ont vu leur DPS augmenté. Avant, un sort de soin était basé sur l'attaque magique, maintenant, les heals (selon ta classe) ont 2 sorts, basé sur la puissance de soin. Tu peux cela dit être hybrid. Pas vraiment gros heal, mais un assist heal. Le druide avec archer et vitalism ou encore argent avec guerrier et vitalism, et paladin je crois.

- Concernant les armes, si tu veux pas te faire laminer en pvp, prends un gourdin (le petit) avec un bouclier ou alors une shortspear obsidienne avec un bouclier. La shortspear est très apprécié par les DPS qui ont pris Vitalism en plus (argent et druide par exemple). Pour l'armure, je dirais que ça dépend ce que tu veux jouer. L'argent et le druide c'est soit plate (pas vraiment pour le druide) soit cuir. En revanche, si tu joues full heal, le tissu est conseillé (meilleur bonus). Templier peut aussi ce jouer en plate.

- Pour xp plus vite : Hésites pas à faire du craft et / ou utiliser ta labeur, ça xp. Ensuite, si tes amis sont lvl 50, aller faire les petits donjons, ça donne de l'xp et des pierres d'xp. A ton niveau, tu as au moins 4 donjons dispo.

- Sur Archeage, le niveau max, certes te donnent des compétences en plus, mais ce n'est pas ça qui va te permettre d'aller loin. Trouvez vous, toi et tes amis, quelques choses pour vous faire des sous IG. Des tradepacks, de la piraterie, du craft, ... Tout ça pour avoir un meilleur stuff et faire plus de chose. Mais pour avoir une première base, vous pouvez faire le donjon GHA. Il drop des armures qui peuvent être upper jusqu'au rang Celeste assez rapidement. Je te conseille la vidéo de Zeyne sur le début du jeu. Pour un petit nouveau, il y a pas mal de petites astuces qui pourraient vous aider (la vidéo est en fr, il a mis le liens je ne sais plus dans quelle partie du forum)

Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse

Alors ça réveille d'autres questions en moi ! :

- Si j'ai bien compris, en tant que Clerc ou Templar je pourrai toujours faire des dégâts. Est-ce suffisant pour la phase d'xp solo ou il vaut mieux une classe hybrid ?

- J'ai vu des paladins par exemple porter du tissu. Est-ce bénéfique ou il vaut mieux s'orienter vers du plaque ? Et en tant que argent et/ou paladin, il faut également un bouclier et un gourdin ?

- J'ai vu que la classe oracle (Archer / Vitalisme / Auramancy) est également une classe hybrid, mais j'en ai pas vu pour l'instant. Pourquoi "personne" ne joue cette classe et si elle est viable, elle se joue avec quel type d'armure et quelles armes ?

- Pour le craft je suis un peu limité à cause des points d'artisanats qui ne suffisent jamais. Il y a une technique pour qu'ils se rechargent plus vite que ça ?

Je vais me regarder les vidéos de Zeyne.

Merci beaucoup !

- Clerc/Templar feront toujours moins de dégats qu'une vraie classe dps, et c'est normal. Après, rien ne t'empêche d'xp jusqu'au niveau 55 en étant hybrid et par la suite, monter les autres arts pour avoir aussi les arts de clercs et templier au max. C'est ça qui est intéressant dans archeage, tu n'es pas lié à une classe. Si xp solo = bashing mob, tu iras peut être plus vite avec une hybrid.

- En général, c'est le clerc et le templier qui sont en gourdin bouclier. Les autres, voir même parfois le templier, sont à la shortspear obsidienne. Ensuite plate ou tissu, je ne peux pas t'aider, ça dépend du gameplay. Tissu = faible contre les dps physique, plate = croque sous la dent des mages.

- en End game, les hybrid sont souvent moins intéressant car qui dit hybrid dit que tu n'es ni d'un côté ni d'un autre. Tu n'es pas un super heal qui tiendra son raid et tu n'es pas un super dps qui explosera le raid adverse. Voilà pourquoi on en voit moins. Il y en a, mais proportionnellement à d'autres classes, tu en verras moins.

- Déjà, avoir un abonnement/Apex permet de récupérer 10 points toutes les 5min même en étant déco. En général, ça fait 2 400 points par jour. Pour récupérer, tu peux dormir (1 fois par jour) pour récupérer de 50 à 300 points (selon les bonus que tu as). Tu peux aussi utiliser une potion de labeur, soit vendu par les autres joueurs, soit en l'échangeant contre des gages de fidélité

Merci encore une fois pour ta réponse.

Alors je suis actuellement du coup Paladin. Je dois avouer que la phase de leveling est vraiment longue, même hybrid si on ne fait que les quêtes.
    Etant donné que c'est mon premier personnage, la richesse n'afflue pas non plus pour acheter des potions de labeurs, donc je suis très limité en craft étant donné que je n'ai pas (encore) d'abonnement.

Merci pour l'explication du end game, c'est bien ce que je me disais !

Là où j'ai le plus de difficultés du coup c'est de monter la classe Protecteur et Animiste. Elles sont toutes les deux lvl 10 et montent très lentement. Il y a des astuces ? Peut-être que mes amis peuvent m'aider d'une façon ou d'une autre ? Ou je dois juste faire avec et quêter ?

Et comment fait-on pour " dormir " par contre ?

+ Reply to Thread