+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2

Thread: Les thunes !

Les thunes !

Oui rebonjour,

Alors je suis actuellement nouveau joueur du haut de mon niveau 45 et de mes 100 gold.
    Enchaîner les quêtes commence à m'embêter un peu et je me suis abonné pour me lancer un peu dans les autres aspects du jeu : notamment faire des sous !

Alors détrompez-vous, je sais qu'il n'existe aucun miracle et également que chacun a ses propres techniques qu'il ne révelera pas sur un forum. Mais j'aimerai commencer par la base et savoir déjà COMMENT sur archeage on peut utiliser tout l'artisanat disponible pour se faire des sous.

- J'ai entendu parler de la pêche, mais si j'ai bien compris, sans bateau de pêche (qui coûte bien 250 pièces de gildas il me semble ) et un niveau de 30000 minimum les bénéfices ne seront pas présents.

- La négoce et donc emmener des marchandises d'un point A à un point B : Je n'ai absolument pas compris d'où partir, comment obtenir les ressources et où les emmenées. On peut donc acheter des maisons (et/ou des jardins ? = Pas compris non plus) qui nous permettent de planter des trucs qu'on peut ensuite emmener à un point B et les revendre. Mais il y a encore de la place pour des maisons/jardins ?

- Les métiers de craft sont rentables au début ou font que bouffer du fric ? Car comme je vous l'ai dis, je suis loin d'être riche et je ne sais absolument pas comment augmenter mon capital.

- J'ai, comme tout le monde, monté un peu l'extraction pour récolter un peu de fer et de pierres brutes. Comment est-ce que ça marche ? Le fer ne sert pas à grand chose finalement et se revend vraiment peu cher pour les PA que ça consomme. Plus j'augmente la compétence plus j'accède à du cuivre, de l'argent et de l'or ? Ou je me trompe ? ça vaut le coup de mîner ? :/

Bref, y-a-t'il des choses à absolument faire pour lentement augmenter ce petit capital que j'ai ? Sans astuces miracles évidemment, je suis prêt à investir beaucoup de temps.

Merci à vous

Junior Member
    Coucou,

Alors :
    - pêche : il faut le faire en groupe. De plus les zones de pêches sont en général en zone PvP donc tu peux te faire dépouiller par d'autres joueurs.

- négoce : c'est le plus sûr et le plus simple.
    Pour commencer contente toi de faire des trajets en zone sure.
    Tu peux crafter avec des composants des packs aux établis de spécialités de certaines zones et les revendre aux courtiers d'or d'autre zones. Plus tu vas loin plus tu gagnes d'or.
    Pour connaître les packs, raccourci O -> négoce -> packs Harani ou Nuiens.
    Ce site https://archeagetools.com/haranya-tradepack-prices/ te donne la liste des prix de vente des packs en fonction du point de départ et du point d'arrivée.
    Au début tu feras les trajets en âne puis avec un chariot.

- craft
    En ce moment ce n'est pas vraiment rentable à bas niveau.

- extraction
    Oui ça peut être une source de revenu.
    Plus ta compétence monte plus tu as une chance de trouver des veines de fortuna quand tu mines les veines de fer. Ces veines de fortuna te donnent plus de matériaux (or, diamant, rubis, ...) qui se vendent à des prix corrects.
    Sinon seule la pierre se vend bien. Fer et cuivre n'ont pas de valeurs.

Enfin il te reste les quêtes journalières qu'il faut absolument que tu fasses. Elles peuvent te rapporter entre 50 et 100po par jour.

Autre solution si tu as beaucoup de temps et des terrains. Plante des graines de carottes, tomates, ail, ... (agriculture). En les récoltant tu auras une faible chance de tomber sur une graine royale qui se vend autour de 9po l'unité.
    Pour poser tes terrains / maison tu devrais trouver des terrains partout sauf si tu joues sur Prophecy.

Voilou
    Ethelle
    PvP is fun, PvP is blood, PvP is life.
    Yata power.

Haranya
    Ex Evolve - Sirothe
    Ex Zeal - Eanna
    Now Black Yata Squad - Eanna

+ Reply to Thread