+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2

Thread: Leviathan - Haranis - Retour au jeu

Junior Member

Leviathan - Haranis - Retour au jeu

Reprendre un jeu en marche après plusieurs mois d’absence n'est pas évident.
    La guilde a disparue. Les membres aussi.

Leviathan reste un serveur avec une majorité de joueurs disponibles qui communiquent. Il y reste des exceptions à ne pas prendre en compte, l'onglet ignorer trouvant son utilité.

Il n'est pas en complète désertification mais à la reprise je me suis posé la question de rester ou transférer. Hésitant, j'ai visité le forum des autres serveurs. Pas encourageant. Désert hors posts de plaintes. Celui de Leviathan, désert aussi, mais sans plainte. Dommage que les guildes ne fassent plus un travail de recrutement.

La perte de joueurs entraîne les éternels défauts de l'humain, immédiatement visible dans le marché, inflation des prix et des quantités, reventes d'armes et armures basiques sans amélioration aucune, ventes aux enchères avec compères ou 2éme personnage pour faire monter (on se croirait sur l'Ebay du début). L'affluence de personnages de niveaux élevés aide à çà, créant un état d'esprit "on joue entre nous" d'où ils peuvent payer, stocker. L'accumulation de pièces d'or a pris le dessus pour certains. Il y a des nouveaux joueurs F2P et abonnés ainsi que des retours, les prendre en compte les aiderait.
    - Toujours pas de différence d'EXP entre la 1ére vente et la dixième vente de la journée. Ça relancerait en partie la concurrence. Toujours pas de malus, pour ceux qui ne vendent rien (prix ou quantités inadaptés) et encombrent le marché de dizaines de ventes. Un avantage en vendant sous leurs prix des quantités raisonnables, on vend à tous les coups (si la prise d'EXP suivait ce serait mieux).

La comparaison entre le nombre de résidents par province et le nombre des membres de guildes est défavorable (même en tenant compte de la possibilité de n'être pas résident). Les membres de guildes font preuve d’honnêteté dans leurs commentaires "on est 8 actifs" pour des guildes d'une cinquantaine de membres. La dissolution par l'I.A. de guildes de moins de 5 membres existe t elle ?

Il faut ajouter les facilités accordées par l'éditeur comme le ticket permettant de suivre. On voit passer des trains de "Parti" avec un seul pilote. Une facilité désagréable pour qui n'est pas en guilde et / ou débute, qui n'est pas un progrès pour la participation.

Pour moi, les modifications apportées au négoce ne sont pas terribles.
    - Elles rendent certaines provinces vides d'intérêts.
    - Elles ne tiennent pas compte des moyens utilisés pour effectuer ce commerce. Il y a encore plus qu'avant un déséquilibre, sur le national l'artisan qui livre avec un âne (1 pack), la voiture de ferme (2 packs), le fourgon de ferme (4 packs) et les industriels qui livrent avec des fourgons améliorés en train de "Parti" jusqu'à 6 wagons améliorés (pas vu plus à cet instant), sur l'intercontinental, l'artisan en voilier (quelques colis si 2 ou 3 joueurs) et l'industriel qui livre en hors bord, vaisseaux améliorés. Sans entraîner une différence de prix, juste une baisse de prix d'achat qui s'applique à tous.
    - La continuité de l'utilisation de % pour les flux commerciaux en lieu et place de quantités avec prix.
    - La limite du transcontinental à quelques provinces.
    - Pas de revente à la casse par les PNJ des surplus, ni refus d'achat.

L'ajout de nouvelles provinces est réussi. Même si il y a affluence dans la province neutre, le rôle des guildes n'incluant pas d'occuper le terrain à minima dans les provinces acquises (de base) à une faction.

Mes commentaires ne seront peut être pas appréciés par tous. C'est le but d'un commentaire avec ouvrir une discussion.
    EVER TRIED, EVER FAILED, NO MATTER, TRY AGAIN, FAIL AGAIN, FAIL BETTER

Senior Member
    Bonjour,

Etant donné que tu veux lancer une discussion, je te réponds avec notamment des questions :

Quote Originally Posted by Aege View Post
    Pour moi, les modifications apportées au négoce ne sont pas terribles.
    - Elles rendent certaines provinces vides d'intérêts.
    Sur quel continent est-tu ? Pour ma part, je dirais que toutes les provinces ne sont pas vides d'intérêt, ou tout du moins, autant qu'avant la modification. Je prendrais ici l'exemple du continent Nuian, celui que je connais le plus.
    Avec le changement sur les tradepacks, tu as du voir qu'il fallait 14 packs normaux, 8 packs fertiliseur et 4 packs affinés pour avoir 2 Cargos. Pour chaque type de packs, je dirais que tu peux adapter ta distance si tu veux faire des cargos.
    Etant donné qu'il faut que 4 affinés, je conseillerais une longue distance pour te faire le plus de sous possible. Dans ce cas là, Anhimar et Karkasse sont très intéressant (en livraison à Solzreed).
    Pour les 14 packs normaux, etant donné que ça va demander surement pas mal d'aller retour, je conseillerais de faire une petite distance. Certes, tu gagneras moins, mais en terme de temps, ça sera peut être plus bénéfique qu'un chariot Anhimar. Pourquoi pas du Dewstone ou Lilyut en livraison à Solzreed ?
    Enfin, pour les 8 packs restant, là, tu chercheras surement l'optimisation rentabilité. Un mix entre les 2 autres trajets : Airan très intéressante pour ça.
    Est-ce qu'avant les packs de Dewstone étaient fait ? J'ai un doute.

- Elles ne tiennent pas compte des moyens utilisés pour effectuer ce commerce. Il y a encore plus qu'avant un déséquilibre, sur le national l'artisan qui livre avec un âne (1 pack), la voiture de ferme (2 packs), le fourgon de ferme (4 packs) et les industriels qui livrent avec des fourgons améliorés en train de "Parti" jusqu'à 6 wagons améliorés (pas vu plus à cet instant), sur l'intercontinental, l'artisan en voilier (quelques colis si 2 ou 3 joueurs) et l'industriel qui livre en hors bord, vaisseaux améliorés. Sans entraîner une différence de prix, juste une baisse de prix d'achat qui s'applique à tous.
    Pour le coup, je comprend pas trop ta problématique ici l'industriel a du payer ces fourgons et amélioration. Il a investi dans son moyen de faire de l'argent. L'artisan va faire pareil par la suite. Je vois plus ça comme un joueur débutant le jeu versus un joueur présent depuis plusieurs mois. C'est "normal" qu'il soit avancé. D'ailleurs, tu as maintenant la possibilité de louer des véhicules ce qui permet tout de même à l'artisan de mettre plus rapidement des sous de côtés pour son investissement s'il souhaite investir.
    Et le taux % diminue selon le nombre de packs rendus. Ce qui fait qu'un artisan qui rend 1 pack ne verra pas de différence sur sa vente contrairement à un industriel qui rend 40 packs d'un coup. (même si la différence n'est pas très significative).

- La continuité de l'utilisation de % pour les flux commerciaux en lieu et place de quantités avec prix.
    Encore une fois, je ne comprend pas trop cette problématique Souhaites tu un prix fixe quelque soit les quantités rendues ? Un peu comme les packs maritime où le prix est fixe ?
    Je trouve le % intéressant car ça demande aux commeçants de vérifier quand est le meilleur moment pour rendre, quels packs faire selon le taux, ... Et ça fait rentrer moins de gold dans le jeu afin de limiter l'inflation

- La limite du transcontinental à quelques provinces.
    Pour le coup, je suis un peu d'accord avec toi. Après, c'est plus l'intercontinental que je trouve limiter. Je préférais l'idée de pouvoir partir d'où on voulait pour faire du charbon. Mais je comprends leurs volontés de changer les bases.

- Pas de revente à la casse par les PNJ des surplus, ni refus d'achat.
    Encore une fois, pas tout compris. A partir de X même packs, les pnj n'acceptent plus ce type de packs. Alors certes, il faut vraiment un énorme stock, mais il y a tout de même une limite dans l'acceptation des PNJ (tu parles des pnj à qui on revend des packs c'est ça ?) Et le prix justement est parfois cassé à cause du taux.

Mais du coup, que proposerais tu ?

+ Reply to Thread