+ Reply to Thread
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 17 of 17

Thread: Archeage 4., nation et Shatigon

Junior Member
    Ta vidéo est criante de vérité.
    MM avec l'évent ramène quelques nuiens et haraniens mais autant dire que les forces sont tellement disproportionné que c'est du Zerg.
    nous avons droit souvent en cri : "easy honnor points !"
    Pour rester factuelle voici par exemple ce qu'il se passe lors d'un abyssal ou lors des luscas :
    Coté nuien on arrive à avoir 2 raids dont l'effectif varie de 6 à 15 personnes selon les jours. Coté haranien ce n'est pas mieux.
    La nation PVE est full raid à minima voir 2 raids. Selon leur bonne volonté ils nous laisseront faire la quête et le met en cri mais nous avons aussi ce genre de message :
    "aujourd'hui pas de pack pour vous" du coup on les voient faire des fulls packs et quand ils partent du centre ils laissent 3 groupes pour nous empêcher d'approcher le milieu.
    ou "ceux qui ont un permis de travail sur nuimari peuvent faire des packs"
    ou "ceux qui ne sont pas Kiwi Legacy ou Sensi Star peuvent faire des packs"
    ou "si vous cassez pas la pierre vous pourrez faire des packs"
    ou "si voulez faire des packs et bien il faudra se battre" tellement simple à dire vu la différence d'effectif !

Et y a des jours ils ne nous laisseront même pas faire nos luscas venant même nous camper à la nui.

La nation fait full gold et se stuff du coup encore plus alors que les nuiens et les haraniens ne peuvent plus rien faire.

Comment veux-tu que nous restions positifs et constructifs lorsque nous vivons cela au quotidien ?
    Un GM ne pourrait-il pas venir sur cet évent pour constater par lui même comment cela se passe ?

Proposer des solutions je veux bien encore faut-il que Trion est la volonté d'équilibrer les classes et d'équilibrer les forces dans un serveur et cela n'est pas une priorité au vue de la lenteur de modification (dans un 2eme temps un rééquilibrage aura lieu en 2018).

Concernant les insultes, même lorsque des screens sont envoyés au support alors qu'il y a des preuves à l'appui rien n'est fait. Ces mêmes joueurs sont toujours en jeu et continuent à insulter : le coup de mettre ces personnes en liste noire n'arrêtent en rien leurs façon de faire et au contraire comme ils n'ont aucune sanction, ils continuent de plus belle.

Voilà pourquoi beaucoup de joueurs ont déjà arrêter le jeu, que d'autres postulent dans la nation pour essayer encore de jouer et que ceux qui sont encore chez les nuiens ou haraniens n'ont plus accès au contenu du jeu pensent très fortement arrêter le jeu et désabonnent leurs comptes.

Junior Member
    J'ai pensé à une chose qui pourrait remotivé les gens à venir un peu pvp du coté des nuiens et haranien : mettre triple gain d'honneur juste pour eux.
    Pour éviter que les nations s'enrichissent : Ne plus mettre de système de pack à l'abyssal mais dans une zone protégée avec un évent associé.
    Enlever les taux d'imposition pour ceux qui possèdent un chateau sur auroria.

Ce soir je positive en vous mettant des propositions constructives !

Senior Member Guizmo's Avatar
    1) Si la nation de joueur vous roule dessus, le fait de mettre triple honneur, peux faire l'effet inverse.
    Pas mal de monde à des rerolls coté nuia et haranya, sa va se transformé en fight, new nation contre rerolls de copains pour gagner plus d'honneur ou inverse donc vous allez croire que sa à remotivé les joueurs mais c'est faux, ils auront plus de cible à tué alors que là, ils s'ennuie comme au vallons avec des tracteurs car il n'y a personnes. Et avec le nouveau systeme de gem incassable, tu peux gemmer completement avec des golds.

2) Abyssal sans pack, c'est le seul événement le soir avec une grosse récompense avec les Delphinad Ghost Ship, qui eux se font en moins de 10 min chacun, donc il n'y aura alors vraiment plus personne dans le jeu. Et tu ne peux pas mettre un volume de 30K gold dans une zone safe sans aucun fight possible car encore une fois les gens vont venir avec les rerolls.
    Faut réfléchir à l’inverse ou tu es un joueur qui joue au jeu pendant +5h par jour depuis 3 ans et qui à 8K de GS, pour avoir encore plus de GS, ils faut énormément plus de gold.

3)Les taux d'impositions en attestation fiscale pour les locataires de la région, tous le monde ou pour la guilde/nation ?
    Tu as 180 pièce de seigneur par semaine (7K gold) avec un chateau, les attestations fiscales converti en gold par semaine tu gagne entre 1500 gold et 3000 gold, donc c'est pas beaucoup, et le jeu en prends la moitié si tu n'as pas déclaré de nation, donc sa fait en plus de 750 gold à 1500 gold, donc tu gagne plus de gold avec les pièces de seigneur.

Junior Member

Talking

YoO!!

Misspat, j'ai lu tes remarques ainsi que celles qui ont été publiées jusqu'à maintenant. Je suis plutôt d'accord sur le fond.

Mais, peut-on mettre le poids d'un serveur mort sur les seules épaules d'une nation?
    Je ne le pense pas.

Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet mais plutôt profiter du fait qu'Ilira soit là pour énumurer une liste de problèmes qui ne dépendent que du seul du ressort des développeurs.
    Je les classerai donc de la manière suivante:

1) Bugs

- Les buffs de table de festins impossible à enlever une fois que vous êtes sous effets de ceux-ci.
    - Le glider "rocket" qui fait souvent "bumper" (comme un ricochet) le personnage hors de la map lorsqu'on active sa dernière capacité.
    - Les sorties de position assises lorsque l'on est sur un bateau de trade censé être safe lorsque vous avez acheté une protection du capitaine (les joueurs invoquent un clipper dans le bateau du pnj..).
    - L'impossibilité de monter à l'échelle d'un bateau de pêche lorsqu'on est en combat.

Je ferai une liste beaucoup plus exhaustive ultérieurement.

2) Communication

Depuis mon retour sur ce jeu (à peu près un an), j'ai redécouvert/retrouvé AA et son équipe dans toute sa splendeur. Ceci donnant lieu à des situations vues nulle part ailleurs, quelques exemples:

-Les marques en or: énorme fail donnant à des joueurs pendant l'espace de quelques heures, des clés (marque en or) sous forme de récompenses à appliquer.
    Récompenses qui se verront reprises par le biais d'un down serveur quelques heures plus ♥♥♥♥, le mal étant déjà fait.
    D'ailleurs pour aller plus loin dans la chose (=bêtises?), l'équipe demandera de faire de la délation car effectivement, je le confirme personnellement, beaucoup de récompenses sont restés dans l'inventaire de joueurs chanceux/malins.

- La communauté: je rejoins l'idée des joueurs tendant à dénoncer le laxisme des instances d'AA, cela même lorsqu'un où plusieurs "report" de joueurs sont exprimés.
    Ainsi, il est très fréquent (pas besoin de plus d'une heure de jeu) de voir un stfu (=ferme ta geule) un ♥♥♥♥♥ noob où même des insultes à connotation raciales/ethniques (♥♥♥♥ing baguettes..).
    Je partage une réflexion postée un peu plus haut, faites jouer un gm toute une journée avec moi par exemple, il constatera rapidement que, plus vous êtes actifs (en pvp), plus vous êtes sujet à ses "glissements" de comportement.

- La faible attractivité de ce forum: reprenant les forums existants et anciens, le nombre de post et de réponses est extrêmement faible et pas forcement très accessible pour les français n'étant pas à l'aise avec l'anglais.

3) Vision

Force est de constater que plus d'un an et demi d'arrêt ne suffiront pas à AA pour innover, renouveller son contenu.
    Excepté Aegis, Whalesong et Ventreoiseau, l'ajout de contenu est extrêmement faible.
    L’apparition des nouvelles races n'apportent pas le nouveau souffle attendu, excepté peut-être pour les traders qui partent de beaucoup plus loin.
    L'apparition de skills abyssaux ainsi que des compétences ancestrales sont des ajouts qui méritent d'être félicités.
    Je ne peux néanmoins me satisfaire des nouvelles annonces parues nous disant que les changements de skills prévus à la 4.0 vont être repoussés.
    N'avons nous déjà pas assez de ♥♥♥♥♥♥ sur la version Coréenne?

Chose nouvelle depuis quelques mois, me rendant presque nostalgique, le come-back des golds sellers.
    En effet, je reçois de plus en plus de whisps, de lettres m'indiquant pouvoir investir des dollars qui me seront rendus sous forme de golds.
    Cet indicateur pourrait sembler être positif, car là où il y a des gold sellers, il y a de l'activité mais ce n'est pas du tout le cas (pour preuve en est la fréquence de participation des joueurs aux events pvp/pve).

Je dois retourner à mon poste de travail, je prendrai de nouveau mon temps pour intervenir sur les différents sujets.

Zef, aka la puissance.

Juste une petite précision Zef xD la mise à jour des skill 4.0 n'est pas "repoussé". Il n'y a pas de changement de skill annoncé sur la 4.0 mais plutôt sur la 4.5 qui va être déployé en corée début janvier 2018.
    Perso, ça me dérange pas d'être en décalage de quelques mois avec la version Coréenne parce que ça me laisse le temps de bien comprendre tout ce qui change et de déjà anticiper les changements (ex : les nouvelles gemmes, ba je fais des stocks depuis quelques mois en honneur et en compos pour être prête lorsque ça sortira) Même chose pour l'Erenor.
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir immédiatement comme la Corée qui n'est pas identique à nous (même si on s'en rapproche) pour avoir un travail bâclé de la part des développeurs et de Trion (sachant qu'il est déjà pas du tout optimum avec 4 mois de délai ...)

Junior Member
    Quote Originally Posted by Luvy View Post
    ça me dérange pas d'être en décalage de quelques mois
    De mon point de vue, c'est comme si j'avais le spoil (animé/sans les sous-titres) des 30 futurs épisodes de one piece en coréen, gribouillé/avec des ratures..

J'ai pas mal de potes IG qui attendent justement du nouveau contenu, car à part accroître le nombre de golds, faire des provisions, il n'y à pour eux que trop peu d'objectifs / de distraction.
    Du coup, bon nombre de joueurs stoppent disant peut être revenir à la 4.0.
    Ce n'est bien évidemment pas la seule raison (cf misspat et l'état "social" des serveurs + [...]) de leurs départ, mais celle-ci y contribue fortement.

Il faut du contenu, de l'apport continu (cf les events qui reviennent d'année en année....) sinon la fuite des "no brain" est assurée

Zef, le sérénissime.

Junior Member
    Ces modifications sont testées en profondeur par la communauté coréenne en ce moment même lors de « Focus Test Groups » organisés spécialement par XLGAMES. Nous sommes fiers d’annoncer que les régions Amérique du Nord et Europe participeront aussi à ce type de test pour la première fois. Il est important pour chacun d’entre nous d’inclure le feedback de la communauté dans les changements du jeu avant qu’ils ne paraissent sur les serveurs.
    Puis-je en faire partie ?

+ Reply to Thread
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2