+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Guilde FR pour la 4.0 sur le nouveau serveur ?

Junior Member

Guilde FR pour la 4.0 sur le nouveau serveur ?

j'aimerai savoir s'il y a des projet de guilde pour le nouveau serveur à la 4.0 ?
    Pensez-vous qu'il y aura du monde ?

Merci beaucoup

Junior Member
    Bonjour Bleuvert!

Cela devient très compliqué de trouver des français actifs avec un réel projet de guilde, de réelles ambitions (prise de chateau, ventreoiseau..).

La plus grosse partie des fr à quitté le jeu (attente de nouveau contenu/ rage quit) et les rares qui sont restés se sont généralement enfermés dans une sorte de mutisme..

Je prends comme indicateur Eanna le serveur qui comptait le plus de fr actifs..

Sur Shatigon, côté Nuien, tu en trouveras une (deux avec la mienne), le reste des Fr jouant dans des guildes inters.

Les FR ne sont pas, de mon point de vue, ambitieux. J'ai pourtant bien essayer de créer un projet commun en allant sur vocal, en écrivant à ces FR actifs.
    Malheureusement, la plupart préfère se complaire dans l'immobilisme où carrément se plaindre des autres guildes, qui, parce que celles-ci ont une vision/des objectifs réussissent.

Pour avoir été sur le dernier FS, faut pas s’inquiéter Zef, les FR reviennent en masse sans souci xD On avait au moins 4 guildes fr sur chaque continent.

En revanche, je suis d'accord avec toi sur "l'ambition" (même si je dirais pas vraiment ça comme ça). Les guildes FR ne restent souvent pas longtemps en vie ou alors restent à un niveau potato/peu compétitive en pvp. Mais je pense que c'est aussi le cas des autres pays. C'est rare d'avoir une grosse guilde très compétitive que d'allemands, que d'espagnols, que de ... Parce qu'il est plus simple de regrouper les nations afin d'avoir les meilleurs joueurs motivés dedans. Un peu comme l'idée des pirates ou des nations sur ce jeu : Tu prends les meilleurs de nuiens et les meilleurs des haraniens qui veulent faire du pvp.

Bleuvert, nous n'avons pas encore d'annonce officielle de date pour le FS. Que des spéculations. Quand nous aurons plus de précisions, à mon avis, des projets émergeront. Tu peux toi-même lancer l'opération recrutement et monter une guilde en prévision ^^ (et oui, il y aura du monde)

Junior Member
    Bah, à voir.

En attendant, les FR sont totalement invisibles sur les serveurs héritage.

Recommencer une course au gs/farm ne m’intéresse pas.

La question même de l'existence d'un FS est sujet à débat (cf les post inters et ses avis très, mais alors TRES divergents).

Je souhaite bien du courage à ceux qui se lancent dans cette aventure même si je regrette qu'ils nous rejoignent/restent pas.

A bon entendeur, nous sommes toujours en recherche de chairs fraîches prêtent à briquer le pont de nos navires de guerres!!!

il y a une belle communauté fr sur Retribution avec 4 ou 5 guildes fr coté ouest.
    mais il est vrai que ce ne sont pas les plus actives en pvp et ne peuvent pas prétendre à avoir un château.
    pour ça il faut aller voir du coté des grosses guildes inter ou les nations.

Junior Member
    Merci pour vos réponses

Il y a déjà une guilde qui se créer : http://lethalstrike.guildi.com/

Hâte d'en voir d'autres !

Junior Member
    Bonjour,

Nous attendons aussi le fresh-star car après tout Archeage est un jeu très agréable à son lancement avec beaucoup d'activités à toutes heures du jour et de la nuit. Nous présenterons notre projet de guilde Invictus aussi (connu sous SPQR) début décembre et ouvrirons le recrutement à ce moment là. Nous sommes une dizaine pour le moment. Mais je ne me fais pas d'inquiétudes il y'aura pas mal de monde présent.

Junior Member
    Quote Originally Posted by Imaneck View Post
    Bonjour,

Nous attendons aussi le fresh-star car après tout Archeage est un jeu très agréable à son lancement avec beaucoup d'activités à toutes heures du jour et de la nuit. Nous présenterons notre projet de guilde Invictus aussi (connu sous SPQR) début décembre et ouvrirons le recrutement à ce moment là. Nous sommes une dizaine pour le moment. Mais je ne me fais pas d'inquiétudes il y'aura pas mal de monde présent.
    Vous serez dans qu'elle faction ?

Ouvrant un recrutement bientôt, cela veux dire que vous avez une idée du départ sur un nouveau serveur ?

Senior Member Guizmo's Avatar
    Que deviennent les guildes FR de Prophecy qui à ouvert, il y a de cela, il y a 1 an maintenant ?
    Car avec tous les dysfonctionnement du début, pendant plusieurs semaines, sa à décourager pas mal de monde, alors que le jeu existait depuis déjà 2 ans.

Avec quelle population restante, en volume de joueurs tu va aller sur le fresh serveur ?
    Car la 4.0 c'est pour le 6 décembre, donc les personnes vont voir les avantages et les inconvénient des nouveautés et vont peut être arrêter le jeu.
    Si hypothetiquement, Trion sort le fresh serveur en février, le rush de la mise à jour 4.0 grâce à la pub sera déjà retombé, il faudrait mieux le sortir avec une grosse monté de version (4.5 ou 5.0) ou de gros rajout de contenu (donjons, véhicules, équipements, events...).

Pour qu'une guilde fonctionne bien, il faut un chef de guilde connecté tous les jours, qui se connecte +5 h par jour, pour se faire connaitre et encadré ses membres.
    Il faut aussi un TS ou Discord, et obligé les gens à venir dessus, avec un micro casque fonctionnel.
    Si les gens ne font pas l'effort, sa devient un jeu solo. Car il y aura des décalages entre les conversation écrites en Chat guilde et ~80% des conversations en vocal.
    Rien que d'écouter en combats suffit, et pour s'entraider cela devient plus simple ou pour s'améliorer.

Il lui faut donc de la motivation, du temps de jeu important et parler anglais, français, voir allemand, très important pour de bonne relation diplomatique ou pour calmer les conflits.

Il lui faut diriger, organiser les différents event commes les rifts, Ynystere/Cendrepierre, Halcyona, Vallons des brumes, Lusca/Abyssal, ile de l'égide, Chantebaleine tous les jours, pour que les gens se rappelle du leader, et se fasse remarquer par rapport au autres guilde. De simples petites choses suffissent.

Il faut venir en aide au troupe de joueur isolé en dehors de la guilde, sa peut être payant, car ces personnes peuvent rejoindre la guilde ou se motivé à jouer au jeu, car si personne s'entraide, sa devient un serveur "High GS"/P2W VS Potatoes, avec une nation qui va se former, et dominer.

Pas mal de français font l'effort de parler anglais donc dur de voir la population française, sur un serveur multilingue.
    Sa m’arrive de parler en murmurer en anglais à des français.

Apres la population du fresh serveur va etre, je pense:
    -Les gros P2W qui dépense +500 euro par mois car ils vont denouveau se retrouver en Top 10 du serveur rapidement.
    -Les joueurs qui ont commencé y'a moins d'1 an sur les serveur héritage et qui ont à peine 5K de GS car ils trouvent que l'écart est trop important avec les anciens.
    -Les joueurs qui veulent retrouvé le rush du début avec du monde dans les zone de départ partout, car y'aura moins d'Alt's au début, et faudra tout remonter comme métier et level.
    -Les joueurs qui n'ont jamais mis de l'argent dans le jeu ou très peu moins de 50 euro par an.
    -Et des nouveau joueurs.

C'est tout pour mon analyse, si les personnes ont eu le courage de lire mon post.

Junior Member
    Quote Originally Posted by Bleuvert View Post
    Vous serez dans qu'elle faction ?

Ouvrant un recrutement bientôt, cela veux dire que vous avez une idée du départ sur un nouveau serveur ?
    Oui bien sur nous peaufinons juste le site de guilde, la nouvelle charte et notre nouveau projet actuellement, nous communiquerons de façon officiel une fois que toute est carré chez nous début décembre.
    Nous pouvons déjà annoncé qu'avec certitude nous serons de la faction est haranya.

Pour répondre à Guismo :

Je suis d'accords avec toi sur certains points mais beaucoup d'autres ou mon point de vue diffère, car tout n'est pas blanc ou noir il faut nuancer. Je vais donc essayer de répondre avec ma vision des choses qui reste mon point de vue et mon expérience personnel du jeu.

Tout d'abord sur prophecy depuis mon départ printemps puis passage éclair cette été il ne reste qu'une poignée de guilde française car la communauté fr se lasse très vite du jeu. Nous étions la dernière structure de taille à avoir stop au printemps et nous étions sur tout les évents terrestres du jeu (nous avions délaissé le coté maritime lusca kraken etc) malgré que nous faisions du red dragon, du pvp, du anthalon de façon sérieuse les joueurs se sont quand même démotivés. Après je suis plus joueur PvP que PvE donc quand je tourne en rond et que plus rien ne se passe et que la guilde n'est plus l'ombre d'elle même ben je fini par stopper aussi. Je ne peu rien faire contre le découragement du à l'usure du jeu et les renivellement très hasardeux et perdre une arme ruine vraiment le morale. Vous pouvez dire ce que vous voulez en temps que GM d'une guilde j'ai eu beaucoup d'abondons la dessus les membres qui ne passe pas par la boutique qui farm x temps pour régressé au final à été la première cause d’arrêt du jeu chez nous. Mais bon je pense que tout le monde on est témoin aujourd'hui.

Nous sommes entre 10 et 15 membres d'anciens de la guilde à ce jour avec un projet sérieux et une expérience qui marche, donc à partir de là je me fais pas de soucis, et là ou tu te trompe un nouveau serveur vendra toujours plus de rêve qu'ancien et attiras donc beaucoup plus de monde. le faite de repartir de 0 avec énormément de monde du pvp à toute heure du jour et de la nuit, pas de grosse différence dans le stuff etc crois moi que le nouveau serveur sera plus remplis que les anciens. D'ailleurs les principales MAJ sont prévus sur le temps le 6 décembre n'est qu'une partie de c'elle ci.

Pour en revenir au fresh 2018, ce n'est pas pour rien que trion en sort un tout les ans ils savent qu'ils ferons des sous les 6 premiers mois de lancement (entre les abos,les packs et la boutique). Ne soyez pas dupe personnellement je préfère vivre une aventure de 6 mois à fond et m'éclater que rester 2 ans à vivoter et jouer sur un serveur en petit com. Attention je ne dénigre pas, c'est juste ma façon de voir les choses et mes préférence de joueurs.

Pour le chef de guilde tu as toute à fait raison je n'ai rien à redire la dessus. Les problèmes des membres, les problèmes diplomatiques, l'organisation d'event demandes des heures de travail et au finale on passe plus de temps dans les dossiers que sur le jeu. Mais qu'on en atteins les objectifs fixés par son travail ben tu es bien content (forteresse,red dragon etc...) Et oui pour allez loin il faut s'ouvrir aux autres et travailler en collaboration donc là je suis entièrement d'accords avec toi.

Pour ton analyse du fresh star je suis d'accords et je rajouterais

-Ne pensez pas que vous aurez un serveur sans boutique elle fera très vite son retour en jeu. Pourquoi je dis sa car je vais voir encore beaucoup de message, la boutique est supprimé et deux mois plus ♥♥♥♥ quand la boutique reviens les joueurs semble perdu. Dite vous que trion à aussi des charges et factures à payer et qu'ils ne peuvent pas se passer de leurs boutique.
    -Après pour moi Archeage reste un super jeu quand il y'à du monde dessus et la magie d'un nouveau rush je trouve sa juste jouissif. Je n'ai pas besoin d'avoir le meilleur équipement pour m'amuser juste faire des combats de raid vs raid et apprendre toujours plus sur les différentes stratégies du jeu.

Donc voilà comme dit des p2w il y'en as partout et il y'en aura aussi sur le fresh. Les nations qui ruinerons le jeu il y'en aura encore les meilleurs joueurs qui rejoignes les pirates font des déséquilibres immenses et sur tout les serveurs. Donc je pense qu'il y à plus un problème de gestion derrière ou de mauvais équilibrage exemple je passe pirate puis je reviens quand je veux, je trouve sa n'importe quoi c'est vraiment allez manger à tout les râteliers selon les forces en présence. Si la communauté française souhaite s'impliquer c'est vraiment cool, les guildes internationales sont prêtes à jouer avec la communauté française si les guildes sont sérieuses ne troll pas et discute sur le long termes je pense depuis l'alpha et les guildes que j'ai rejoins et depuis que j'ai fondé la mienne, j'ai toujours jouer en alliance avec des guildes européenne sans aucun problème. Maintenant si c'est pour venir flood les canaux troller et faire du farming simulator ne vous étonnez pas si vous êtes mis de cotés.

Nous verrons toutes les modifications apportés par la 4.0 mais je pense honnêtement que le serveur s'essoufflera aussi en 6 mois. Mais je prendrai mon pied durant les 6 premiers moi j'en suis certain Maintenant venir dire que la vie est meilleur sur les legacy, et de ne pas allez sur un nouveau départ pour toutes les raisons que tu cites j'en reviens à ma première pensée le jeu n'est pas tout blanc ou tout noir, il y'à beaucoup de défaut que tu n'as pas cité et qui concerne les legacy qui ne retrouverons jamais une population du fresh serveur. Et qu'il sorte ou non en décalé n'aura aucun effet dessus.
    Pour la consultation en interne 100% des votes pour attendre 2018 0% pour reprendre sur prophecy sa te donne une idée.

+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast