+ Reply to Thread
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 12 of 12

Thread: Guilde FR pour la 4.0 sur le nouveau serveur ?

Senior Member Guizmo's Avatar
    Pour répondre à Imaneck:

Je suis d’accord avec ta vision des choses, le rush du début avec énormément de monde partout se qui fait sa force, sympa à jouer, dynamique, vivant et je pense aussi qu'il va s’essouffler en 6 mois.

La vie n'est pas vraiment meilleur, voir pas du tout sur les legacy car effectivement, très peu de nouveau joueur, de tuto simple et clair en jeu, d’intérêt de motivation ou d'ambitions de la nation pour les anciens, plein de personnes AFK en events et beaucoup trop de rerolls niveau max avec du stuff des 2 cotés, donc plus dur à identifier pour laisser la chance au actif.
    Merci au personne qui sont fairplay et laisse leur rerolls dans leurs champs.

Moi je reste uniquement sur le serveur Eanna car je joue tous les jours depuis le jour 1, (je n'ai jamais arrêté), un petit peu 2-3h dans mes champs à papoter, de collecter des choses et le PVP ne m'a jamais intéressé sur ce jeu d’où l'avantage d'un sandbox.

J'ai testé d'autre jeu, mais rien de bien intéressant et de nouveau, quand tu n'as pas beaucoup de temps.

Senior Member
    A mon tour de faire un retour sur tes pensées Guizmo ^^

Les guildes FR sur Prophecy, il y en a encore. Certes, pas les mêmes qu'au départ, mais quelle guilde, même sur Legacy, peut se vanter d'être toujours en vie à l'identique qu'au début ? Il y a moins de guilde FR, c'est un fait, comme il y a moins de guilde international, c'est un fait. Moins de joueurs veut aussi dire moins de guilde.

Je ne pense pas qu'un Fresh Start ai besoin d'une grosse mise à jour pour sortir et être un succès. Ce qui va être son succès c'est son lancement et tout ce qui a autour (les éléments dispo dans le CS, les conditions pour accéder au FS, ...) Si les joueurs considèrent que ça répond globalement à leurs attentes, pas besoin d'avoir une grosse maj. De mon point de vue, c'est même un inconvénient puisque ça peut engendrer des risques de bug lors du lancement du FS (et on sait tous, comme tu l'as mentionné Guizmo que si le FS bug dès son lancement, il y aura des décourager).

Concernant la gestion de la guilde, je serais plus nuancé que vous : Ca dépend des objectifs de la guilde. Si c'est que pour du potato PVE, quel est l'intérêt d'avoir une machine de guerre ? Si c'est pour du potato, faut-il vraiment faire connaitre la guilde ? Tout cela c'est si l'objectif de la guilde est d'être dans un top. Si on veut juste s'amuser, pas besoin de faire tout ça.

Concernant les langues ... Oui ba on a pas tous la chance de parler anglais. Pour certains, même le français est difficile. Donc pas besoin de parler forcément toutes les langues, en revanche, si on ne maitrise pas la langue, il vaut mieux jouer avec des personnes qui savent la parler.

Concernant "moins d'alt" au début ... oula non ! Que neni ! Certes pour les events tu as moins d'alt, mais par contre, pour potato et vite monter tes métiers, avoir pleins de terrains, il te faut une armée d'alt ! (Je grossie le trait, mais l'idée est là ^^)

On ne va pas sur un FS (un vrai, dès le lancement) comme on va sur Legacy. Il faut être préparer, savoir où l'on va et le top, c'est d'être déjà dans une structure organisée. Parce que oui, c'est du rush : Rush sur les lands, rush sur le stuff, rush sur les Apex, rush sur tout. Certes, toujours la même nuance : ça dépend de son objectif et celui de sa guilde. Quoiqu'il en soit, il y aura un rush.
    Sur Legacy, on a le temps de se préparer, on a de la place pour les terrains, on trouve des gens qui peuvent nous aider. Sur FS, ça peut très rapidement tourner à la fourberie pour être sur que ton "ennemi" n'avance pas plus vite que toi.
    Les nations de joueurs apparaissent que vraiment sur le ♥♥♥♥. D'ailleurs sur Prophecy, une guilde qui était dominante n'a jamais crée de nation alors qu'elle aurait certainement pu le faire. La nation de joueurs est venu sur le ♥♥♥♥ (après les 6 mois du début).
    Il n'y a d'ailleurs pas besoin de nation ^^ (à part les pirates et encore), les guildes d'une même faction s'entretuent et ça fini souvent avec une guilde dominante.

Un élément qui pourrait être intéressant pour nous joueurs (mais pour le coup, peut être pas financièrement pour Trion) c'est de bloquer à un compte par joueur (interdire le multi-compte). La progression serait encore plus lente et la durée de vie du serveur prolongée.

+ Reply to Thread
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2