+ Reply to Thread
Results 1 to 5 of 5

Thread: Ce que devient et aurait pu devenir le jeu. Avis d'une ancienne fondatrice abonnée

Junior Member

Ce que devient et aurait pu devenir le jeu. Avis d'une ancienne fondatrice abonnée

Bonjour,

Fondatrice, pourquoi? pour la liberté dans un monde beau, dangereux et ouvert, pour l'exploration, pour le jeu en équipe lors des affrontements pvp.

Abonnée, pourquoi? pour le plaisir d'avoir son chez soi et de pouvoir faire du craft.

[B]Sur un serveur low population "Janudar", pourquoi? pour grossir une communauté, aider à sa construction, pour trouver la place de s'installer tranquillement avec mes amis et ma famille.

Pour moi, et je pense, pour beaucoup de joueurs, casuals ou non, prêts à payer un abonement, le plus important est de pouvoir profiter pleinement des avantages de cet abonement donc de ce contrat de fidélisation. Il me semblerait même que cela soit LEGITIME de payer un service SI ett seulement SI on peut en profiter...

Ce sont ces joueurs-là qui financent la maintenance des serveurs et le service client (SAV, Support, GM), mais aussi les projets futurs.
    Cette rentrée d'argent est régulière, moindre face à celle du cash shop mais régulière.

De plus se sont également ces joueurs-là qui ayant payé pour le mois, reviennent.... voir on des scrupules à arrêter le jeu.

Quel est donc l'intérêt pour moi de payer un abonement si je ne peux pas m'installer? donc de revenir sur ce jeu?

Aucun choix du nouveau serveur d'arrivée, aucun transfert gratuit vers des serveurs moins peuplés, au cun bonus lié à ces serveurs, ni de restriction de factions. Comme sur d'autres jeux mmo pvp que je connais...

Je débarque sur un serveur que je n'ai pas choisi avec ma famille, blindé sans place pour nous, et il nous faudrait l'équivalent de 8 apex pour transférer nos 4 personnages principaux.... 4 mois d'abonement fichu en l'air pour faire simple.

Tout est dit sur le pourquoi les gens ne restent pas...

A votre bonne réflexion.

Senior Member
    Bonjour,

Si je comprend bien, vous revenez sur le jeu après X années. Depuis, en effet, plusieurs serveurs ont fusionnés. Parmi ceux qui sont là depuis le début et n'ont pas fusionné, il y a Eanna et Shatigon.

J'imagine que vous vous retrouvez sur Revolution qui est, il me semble, un des derniers fusionné encore très peuplé.

Ce n'est pas donc pas une question de rester mais de donner envie de revenir ^^

En effet, au bout d'un certain temps de non connexion, il serait sympa que Trion offre un transfert pour les joueurs qui reviennent afin de choisir leur nouveau serveur (dans ceux disponible, évidemment que le Fresh Start doit être exclu).

Avez vous testé de faire une requête au service client ? En précisant que vous souhaitez revenir sur le jeu avec des amis mais que vous souhaiteriez partir de votre serveur par défaut (suite aux fusions) pour les X raisons ? Peut être qu'ils accepteront de vous offrir 1 transfert. Qui ne tente rien n'a rien
    Précisez vers quel serveur vous aimeriez aller (et donc renseignez vous avant sur la situation des différents serveurs)

Bonne reprise ou pas.

Senior Member Guizmo's Avatar
    Bonjour,
    Bonne lecture

Je suis fondateur aussi, mais moi j'ai commencé sur Eanna et je n'ai jamais arreté.
    Le 9 septembre 2017, il y a eu une fusion des serveur (Léviathan,Anthalon,Sirothe et de Kyprosa, Dahuta,Rangora) et ils ont crée Tempest et Retribution.
    Un mail a été envoyé à tout le monde laissant au moins 15 jours pour choisir gratuitement le serveur de son choix à la fermeture des serveurs.

Car il reste effectivement Eanna et Shatigon serveur d'origine 2014, et ancien fresh server Prophecy du 10 décembre 2016.
    Et le 5 avril 2018 création du nouveau fresh server Ezi.

Il va y avoir une 3ieme fusion de serveur, pas de date encore d'annoncé officiellement mais je pense prévu avant la fin de l'année. (Il faudrait un serveur unique pour les anciens et le fresh serveur)

La définition du jeu est un sandbox/housing/PvE/PvP massivement multijoueur.
    Et avec l'ordre naturelle des choses, tout le monde se rassemble entre gros joueurs, s'arrange pour se partager des ressources plus ou moins chère et évite de s'attaquer (aucun vrai siège de château depuis 1 an) pour éviter de perturber l’équilibre du serveur donc les joueurs dépensent un peu moins d'argent réelle et les petits joueurs n'arrivant pas à survivre et disparaissent donc pour contrer cela, la solution est la fusion de serveur.

Sur les 5 serveurs, je peux lire de partout, que c'est uniquement la nation qui domine ou les deux nations de joueurs, soit un total max de 150 joueurs actifs en PvP/Event (entre 20h et 23h) par serveur et pas mal de monde trouvent les serveurs morts tout au long de la journée.
    Les joueurs se démotivent et s'ennuient sur un jeu de 4 ans avec trop peu de nouveau contenu pour tous le monde. (Prochain donjon bas/haut level, prochain véhicule utile, prochaine maison terrestre/aquatique utile, prochain bateau utile, prochain event quotidien pour remplacé Halcyona, autre event quotidien que Lusca/Abysall...)

Car les 700 autres personnages connectés uniquement pour régénérer la labeur, jouer les espions avec plein de reroll/Alt's partout dans les factions autres que la tienne de base, les joueurs Américains pour se payer des Apex et les personnes cultivant uniquement leurs champs en faisant quelque tradepacks par jour et ne jouant avec personne d'autre que les membres de leur famille/petite guilde.
    C'est joueurs là, se font tellement discret qu'il y a l'impression de ne croiser personnes.
    Comment définir un serveur moins peuplé et faire des restrictions et donc donner des avantages ?

Avec le multi-compte autorisé, beaucoup de fondateur/vétéran ont plus de 3 comptes abonnés pour alléger les attestations fiscales et posséder plus de 10 terrains de taille mini 24x24 et très courant.
    Ils ont ouvert 2 grosses zone en paix de housing Ahnimar et Rokhala avec une capacité de 1500 manoirs, tu devrais pouvoir y trouvé ton bonheur.
    Après c'est sur, tout dépend de quelle type de terrain et le nombre que tu veux poser cote à cote mais il y a toujours de la place un peu partout, ou envoie des messages au voisin pour demander à se déplacer un peu.

Autrement, il reste de transféré avec 2,16 Apex.
    Les fondateur/vétéran ont une rentrée d'argent tellement importante qu'il est possible de se faire un Apex tout les 2/3 jours à 1500 Gold, cela explique la monté en prix de cet item, car pour continué à avoir un équipement de haut niveau, les palliers sont de plus en plus chère donc si on achète avec de l'argent réelle, ils veulent avoir plus de gold en retour.

Bref, le transfert gratuit est pour moi, une mauvaise idée, car il y aura toujours une part des gens qui va exploiter cette technique à leurs avantages, envoie de ressources vers un personnage d'un compte ne s'étant pas connecté depuis xx mois pour avoir un transfert gratuit.
    Comme il n'y a aucune statistique de connexion, d'activité en jeu, comment choisir correctement le bon nouveau serveur ?
    Tu vas y rester 1 semaine et après tu fait un ticket au GM car tu trouve le serveur trop peuplé, trop de vol, pour transféré ton personnage sur un autre serveur, ou le contraire, tu es tombé sur un serveur bas peuplé et tu cherche de l'activité tous les soirs.

Il y a toujours des cotés positifs et négatifs, c'est dur de trouver un équilibre pour satisfaire tout le monde.

Nous sommes tous dans le même bateau, on attend de Trion qu'ils répondent à nos attentes.

Junior Member
    Rebonjour,

Tu as bien saisi la situation Luvy, et je n'aurai jamais du revenir... Et je ne compte pas mâcher mes mots et être démagogue/fan girl.

Je viens d'avoir une réponse du service client: pas de transfert gratuit possible vers un serveur moins peuplé. Impuissante...., je ne paierai pas d'abonement pour me retrouver à la rue!!!

Ma question est pourquoi mettre aussi cher un transfert de perso?

Surtout quand on sait que certains joueurs seraient prêts à le faire pour aller équilibrer un autre serveur et avoir la chance que leur abonement ne serve pas à rien!

C'est aussi se priver de toute la partie de la population moins active en pvp mais qui aime d'autres aspects du jeu.

Ca me parait tellement absurde... Mais en même temps dans la gestion de serveurs, voir de mmo, il y a 2 politiques.
    Péréniser ce mmo en essayant de fidéliser sa clientèle sur 10 ans voir + et créer un climat agréable, ou en faire une mode compétitive où les gens paieront beaucoup sur du très court terme pour rester dans la compétition, jusqu'à ce que les serveurs se vident.

Je me rappelle maintenant pourquoi, je ne suis pas restée, ce n'est ni à cause de la communauté, ni à cause du jeu en lui même dont le principe de champ de guerre est bon. Mais bel est bien de la politique de jeu qui rend malsains les joueurs.
    Temps de connection ahurissants pour les PA et agressivité/manipulation pour le housing, spam des RMT jusque dans les boîtes et les promotteurs immobiliers RMT, la compétition à outrance qui empêche les équipes de rester soudées "pousses toi de là que je m'y mettre"

Parce que..... personne n'est dûpe sur les problèmes et leurs sources.

Après 4 ans, toujours les mêmes problèmes, toujours pas de restriction de factions pour la création des personnages, toujours pas de transfert gratuit vers d'autres serveurs en déséquilibre, ce qui réglerait la plus part des ennuis... Je connais d'autres mmo qui veulent attirer du monde, voir une communauté qui va rester.
    Ce qui en résultera (vu sur d'autres mmos comme warhammer online) c'est que peu à peu les serveurs se videront, pour enfin les fermer et minimiser les coûts.

Nous avons juste pâti, nous tous à la release du manque de capacités/places pour le housing sur les serveurs de base... Nous étions tous abonnés pour la plus part.... un sacré scandale et je constate que cela perdure depuis 4 ans....
    Attendre que le voisin d'à côté casse sa pipe, se lasse, le pousser dehors et finisse par laisser vide son terrain. Bonne mentalité.... Au temps où j'étais propriétaire terrienne avec ma famille, combien de fois me suis faite insulter ou harcelée par des visiteurs? ou encore mieux des demandes d'amis en pagaie de gens que je ne connaissais ni d'adam ni d'eve?

Les slots de maisons sont pris sur Retribution où nous avons été catapulté en trop grand nombre, et plus jamais, je ne veux revivre ce que nous avons enduré une fois pour avoir un lopin à nous, c'est à en dégoûter plus d'un.
    Je demandais que nous rejoignons Tempest qui est très très peu peuplé.... où il y a de la place pour tous et où tout le monde peut se faire plaisir. En toute logique où serait le mal?
    C'est un jeu qui a eu un certain coût de fonctionement, j'ai investi dedans, apparemment ce n'est pas assez pour avoir le droit de profiter de cet abonement encore une fois. Apparemment, profiter des bienfaits de l'abonement d'ailleurs n'est pas un service mais une obole.
    C'est le seul jeu où, tu paies un abonement dont tu n'es pas certains de jouir de tout les avantages qui ne relève pas du confort:
    Le housing ne relève pas du confort! C'est une des offres et il se paie dans l'abonement pour pouvoir crafter et faire de l'agriculture décemment.

Sinon pourquoi bloquer les transferts par un coût exorbitant, 2 mois d'abo!!!!?

Pourquoi laisser des joueurs compétitifs et motivés serrés comme des sardines sur des serveurs déséquilibrés, archi plein qui finiront pas les dégoûter du jeu?

Pourquoi ne pas permettre aux gens qui reviennent sur le jeu après une longue absence de choisir leur serveur en fonction des besoins des communautés?

Pourquoi laisser une faction minoritaire se faire rouler dessus soir après soir jusqu'à son extinction? Pourquoi ne pas tout faire pour trouver de nouveaux copains de jeu à la faction majoritaire, qui finira par se retrouver seule?

Perso, ça me dépasse.... mais la seule chose que j'ai compris dans l'histoire.... c'est d'attendre que Retribution meurt à son tour, alors prendre un abo pour rejouer normalement 1 mois voir 2 avant fusion... peut-être plus vu l'agonie misérable de certains serveurs et de leur pauvre communauté. ( et oui, j'ai été lire les forums anglais pour me faire une idée de l'ambiance...)

Ca me dépasserait moins si je n'aimais pas autant le jeu... Etre obligée d'attendre que la communauté Eu coule pour pouvoir jouer sans me prendre la tête avec un abo inutile?!!! c'est pousser les gens dehors ou à être anti-jeu.

Et vous TRION, comment aimez-vous votre communauté? Vivante ou avec du sel et bien cuîte?

On joue avec les autres, ENSEMBLE, faction contre faction et pas contre les joueurs, ou on se retrouve seul.

Nouveau départ pour qui??? quand anciens clients on y a même pas droit!!!

C'est en répondant à ces questions que l'on peut imaginer ce qu'aurait pu être /sera Archeage... ou pas.

Ne rien faire c'est ce qui tuera le jeu, (mort préprogrammée?)
    Partir c'est limiter la casse et les frustrations, mais tuera le jeu,
    Que le jeu évolue dans le sens du bien-être des communautés avec une VRAIE GESTION des factions et des clients, c'est ce qui le sauvera et en fera un jeu, un vrai, pour le e-sport pvp de zone! Pour le FUN!

Pour qu'Archeage entre dans la légende aussi bien que ses joueurs !!!

Junior Member
    Téléportation gratuite et unilatérale vers la faction la plus dans le besoin et sur les serveurs qui en ont besoin.... de persos mini 30 par exemple..... si tu préfères Guismo.

Injuste? parce que j'aurai le contenu de ma warhouse/inventaire sur moi?
    Ok, mais d'un coup ça devient juste si je paie l'équivalent de 20 euros soit 2 mois d'abonement en CASH... non (Comment avoir des apex quand tu viens de revenir en jeu? )

Ou je me vide toutes mes denrées que j'ai farmé pour être "JUSTE"et je transfére comme ça et j'attend la médaille de la couillonne...... non.....

Je refais un perso tout neuf? et repaie encore une fois ce que je me suis offert sur le cash-shop + l'abonement +++ le temps pour ravoir mes plans et etc........ ET oh non, le serveur fusionne.... sois dans les premiers ou recommences .... non

J'étais fondatrice...., j'aurai jamais du m'arrêter.... je viens de comprendre.

C'est du gagne petit ça, comme stratégie commerciale quand on sait tout les anciens joueurs qu'on perdra... On est faignasse diront certains. Moi, je dirais, pigeon une fois mais pas deux...

Des gens intelligents et richissimes veulent transférer/se transférer des denrées vers des serveurs plus défavorisés entrain de mourir, de faire baisser les prix? .... pas bien (?)...... Mais en réalité, c'est déjà le cas... ça coûte quelques apex comme tu dis, et les gens concernés peuvent se faire beaucoup d'apex en une semaine, et ne savent plus quoi faire de leur argent... donc transfert gratuit ou pas.... ces gens-là si il y a offre/demande y sont déjà!

Exalter la mesquinerie/l'envie de ses clients et flatter leur vanité sont des moyens rétoriques mais des raisons médiocres et non-valables quand on laisse mourir des factions/serveurs/communauté de clients et qu'on se contente de faire des fusions pour réduire ses propres coûts.... et quand on cautionne ça (en étant payer pour, ça peut se comprendre...)

Allez voir sur d'autres mmo, ils l'ont bien compris après toutes les plaintes qu'ils ont tout à y gagner en permettant de faire revivre des serveurs...

Pourquoi vous laissent-ils dans l'agonie de vos serveurs?
    Pas parce qu'ils sont gentils et qu'ils vous laissent vous préparer lentement à sa fusion "à la marche ou crève" que vous atttendez comme une solution. Vous grouper de nouveau dans le même bourbier toxique ne solutionne rien, ça vous donne bonne conscience.... On est plus nombreux.... Et? Rebelote....
    Ni pour vous donner une VRAIE CHANCE DE SAUVER CE SERVEUR: MAIS PARCE QUE LE SERVICE D'HERBEGEMENT DE CES SERVEURS FAIT L'OBJET D'UN CONTRAT NON RESILIABLE ET PAYE D'AVANCE!!!

Et je ne pousse pas mémé dans les escaliers en disant cela, ce n'est pas un grand secret pour un(e) ancien(ne) joueur(se) de mmo. (merci la bonne claque de warhammer online et la gestion catastrophique des dits serveurs, et on transvase des populations qui n'ont rien à voir ensemble et jouent différemment et hop, on ferme les serveurs en cascade, seul sursis..... les délais des contrats... Yolo, aboules ton abo! et fais toi écraser pas des bus, zog zog)

Se plaindre du manque d'affluence en journée sur des serveurs Eu n'est pas valable non plus, c'est au soir que l'on voit l'affluence avec ses casuals/abonnés justement.
    De plus se plaindre du manque de monde en zone pvp quand on sait que les factions ne sont pas équilibrées: quel est le plaisir de faire du pvp de zone à 4 contre 1? d'être sous le bus ou dans le bus, ça reste un beau gachis sportif.... (Viens copain, on est 15 contre toi, ça va être marrant, on s'ennuie là!!! Bouges tes fesses et viens te faire tuer)
    Autant faire du pvp sauvage et des embuscades, c'est bien plus marrant et plus équilibré. Mais c'est aussi plus risqué.

Dire qu'Eanna et Shatingon sont des paradis pour pvp, proner les gros regroupements c'est aussi oublier la fréquence....: des espions, des afkers, des double comptes, des fausses guilde Nuiennes recrutant les noobs qui vous enmènent à peine niveau 15 vous faire trucider à la guerre (c'est fun tu vas voir) par leur alts pour récolter vos étoiles, votre honneur..... (oui, oui ... mes agneaux, regarder vos chefs avoir des lag/deco/afk au moment de vous sacrifier)

Bah c'est moche, mais c'est la guerre... c'est réaliste de la société dans laquelle vous vivez au niveau international.... Pourquoi dans un jeu? Parce que derrière l'écran, il y a des humains!
    Ou ne faites plus de pvp.... l'ordinateur lui a une ligne de conduite, retournez faire du pve... Comme on y vient, tiens tiens le pve... ça manque cruellement sur ce jeu...

Les petites communautés, c'est mieux Tout le monde se connait des deux côtés, tout le monde a un chez soi, sans avoir du se co la première heure de la première journée de la beta. (ou à 2h30 du mat avec 4 autres benêts et 1 bot).
    Si certains abusent, ça finit toujours pas se savoir et plus vite. On peut, comme pas nombreux, faire plus pression sur ceux qui enquiquinent le monde, si on se ligue, soit en faisant des rapports groupés/stream si exploit/abus, soit en devenant bons, si ils sont bons...
    On peut s'organiser des events pvp entre guilde sans que ça tourne n'importe comment.
    Les chasses à l'homme sont plus intéressantes aussi.

Ah... nouveau départ cette extension mais pour qui? des gens qui rouvriront un compte/abo juste pour tester le nouveau mode et être roi...., se repaieront leur objets au cash-shop....
    Des transferts de persos, accessibles uniquement pour ceux qui sont déjà présents et qui farment comme des malades pour avoir des apex....
    C'est la faute des joueurs si en face y'a personne pour se latter... si cette réalité là vous convient....

+ Reply to Thread